Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traduction Google:

16 juin 2011 – ETHIOPIE - L’activité volcanique a augmenté au volcan NaBrO en Erythrée depuis quatre jours après que le stratovolcan à envoyé un panache de cendres de plus de 15 kilomètres dans l’air. Les cendres dérivé vers l’ouest au nord-ouest sur le Soudan mercredi soir menaçaient de porter une autre perturbation du trafic aérien dans la région de l’Afrique de l’Est. L’éruption de dimanche soir a conduit à certaines annulations de vols au Soudan, Djibouti et l’Ethiopie, et a vu un massif panache de cendres amenée aussi loin qu’en Arabie saoudite, Israël, le Turkménistan, la République centrafricaine et l’Egypte. Le Terra MODIS d’un kilomètre d’images couleur par satellite capturé mercredi après-midi, indique que le panache de cendres est à la dérive des centaines de kilomètres à l’ouest du NaBrO. Dans la partie du triangle Afar, NaBrO est l’un des nombreux complexes caldeira volcanique dans la partie nord orientale de l’Est du Rift région de la vallée africaine. Le strato-volcan est situé dans la dépression de Danakil, près de la frontière de l’Erythrée avec l’Ethiopie et le nord de Djibouti, et n’a pas éclaté au moins depuis 150 ans. Il est le plus éminent de 3 grands volcans (NaBrO, Dubbi, Mallahle) dans la région, chacun contenant une grande caldeira sommitale. Le NaBrO comprend des dômes de lave, des coulées de lave, et deux caldeiras, 8 et 5 km de diamètre.

Le volcan est situé le long de la Great Rift Valley, également connu sous le rift est-africain. la limite de plaque divergente s’étend de la jonction triple Afar sud à travers l’Afrique orientale, et est dans le processus de fractionnement de la plaque africaine en deux nouvelles, séparées des plaques nubienne et somalienne.

L’activité sismique est fréquente en Ethiopie. En 1961, seuls trois mille secousses ont été enregistrées à partir du centre de la province du Wollo résultant en une fissure 20 km en cours d’ouverture sur les pentes du graben Borkena.

Le Protocole d’Extinction

Il est loin de se calmer celui là!! ça va commencer à en faire des cendres dans l’atmosphère avec tous ces volcans en éruption!!!

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article