Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Dragon d’Eau qui commencera le 23 janvier 2012 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le 10 février 2013, laissant alors place au signe chinois du Serpent d’Eau.

Vous êtes Dragon d’Eau (1952) : Le Dragon d’Eau est amical, bienveillant et intelligent. Astucieux, il laisse rarement une bonne occasion lui échapper. Moins impatient que les autres types de Dragons, il souffre moins des retards. Il est capable d’attendre les résultats plutôt que d’exiger de les avoir sur-le-champ. Compréhensif, il partage volontiers ses idées et coopère aisément avec les autres. Il a tendance cependant à s’éparpiller plutôt que de se concentrer sur une chose à la fois. C’est là sa principale faiblesse. Il est doué d’un bon sens de l’humour et se révèle un orateur efficace.

Selon l’astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l’idée qu’elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu’ils veulent est une seconde nature chez eux.

Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe.

Le « dragon » est décrit comme étant excentrique, autoritaire, philanthrope, mondain. On dit du dragon qu’il s’entend bien avec le « Singe » et le « Rat », et très mal avec le « chien ».

Le dragon est aussi le symbole de l’empereur de Chine.

Le Dragon est aussi appelé Lézard dans les autres Pays Asiatiques où l’on pratique l’Astrologie (Japon, Vietnam, Laos,…)

En principe, les gens dont le signe est le dragon sont nés en : 1892 (eau), 1904 (bois), 1916 (feu), 1928 (terre), 1940 (métal), 1952 (eau), 1964 (bois), 1976 (feu), 1988 (terre), 1995 (eau), 2000 (métal), 2012 (eau), 2024 (bois).

Ce portrait résume non pas les caractéristiques personnelles mais les tendances du Dragon/Lézard en général, il existe donc des différences énormes entre personnes nées dans une année du Dragon/Lézard selon l’élément/agent de la naissance d’un Dragon/Lézard.

Bienvenue donc à ce signe emblématique et si comme moi vous êtes Dragon d’Eau attendez vous à de profonds changement dans votre vie quotidienne :

En effet, 2012 sera une année particulière avec l’éveil des consciences au niveau planétaire, mais certains signes seront mieux armés que d’autres pour en tirer la quintessence :

Bien loin des prédictions habituels, nous pouvons dire ceci :

Le calendrier Chinois est basé sur un cycle de 60 ans. Ceci signifie que nous avons vécu la même année de l’eau de yang au-dessus du dragon en 1952.

Le dragon est un élément puissant de la terre, et il est également considéré comme le « stockage de l’eau ». qui peut libérer des quantités massives d’eau, particulièrement quand il entre en désaccord avec le chien.

En soi, l’année de dragon d’eau de Yang crée le danger potentiel de grande inondation et de tsunami.

La qualité positive du dragon d’eau est que l’eau de yang est un élément généreux et une force d’entraînement puissante vers le progrès et les changements sociaux, ainsi ce sera une année énergique avec de nouveaux mouvements et changements, réforme de la politique et établissement social.

2012 est également une année d’élection présidentielle aux États-Unis, en Russie, Taïwan, en France, en Inde. De telles élections conduisent également vers le progrès, les changements et les réformes courageuses.

Moralité, nous comprenons que nous sommes à l’aube d’une année exceptionnelle, qui verra l’éveil des consciences sur toute la planète, certains signes comme celui du Dragon justement, étant particulièrement bien armés pour tirer la quintessence de leurs intuitions :

2012 sera pour vous amis Dragon le moment d’engager des projets qui réussiront !

2012 sera pour vous l’occasion de faire ressortir tout votre extraordinaire potentiel de travail qui étonnera même vos employeurs, votre entourage ou vos associés si vous êtes à votre compte, rien ne vous résistera…

2012 sera pour vous l’occasion de rencontrer l’être aimé si vous souhaitez fonder une famille, en effet votre intuition sera au summum de ses capacités et ne vous trompera donc pas…

2012 sera pour vous l’occasion de mieux vivre votre rapport avec la nature, laissez votre intuition vous guider vers les plantes qui soignent, laissez votre intuition vous mener vers les personnes qui vous aiment et qui sauront prendre soin de vous, laissez votre intuition s’occuper de votre corps pour votre plus grand bien, laissez votre intuition vous guider vers une autre vie, plus saine, plus écologique…

2012 sera pour vous l’occasion d’investir à bon escient, suivez votre instinct de chasseur, il vous conduira vers bien des trésors enfouis…

2012 sera pour vous l’occasion de faire le point, vous qui vous vous retournez rarement en arrière, pour une fois faites le, pour votre plus grand bien, car le passé est aussi notre avenir quand on sait reconnaître ses erreurs.

2012 sera pour vous l’occasion de s’ouvrir aux autres, laissant un instant de coté le meneur qui est en vous, ce qui vous permettra de repartir de plus belle par la suite, le coeur plus libre…

2012 sera pour vous l’occasion d’entreprendre de grandes choses et ce qui vous résistait jusqu’à présent cédera sous votre énergie car toutes les clés vous seront données cette année, profitez en car elles retourneront dans leur coffre à la fin du cycle…

2012 sera pour vous l’occasion si vous êtes un tantinet joueur, de vous laisser porter par la chance, ne jouez pas froidement cette année, laissez au contraire libre cours à l’imaginaire, votre côté médium se réveillera en vous et vous surprendra. Évidemment ne jouez qu’avec modération, ne forcez pas la chance car elle apparaîtra toute seule au moment ou vous vous y attendrez le moins. Une seule fois suffit parfois, alors inutile de s’éparpiller, laissez tranquillement venir à vous Dame Chance qui planera au-dessus de votre tête cette année…

Je terminerais en disant que courir après le bonheur, est la plus grande idiotie que puisse faire un être humain sur cette terre, car il est inscrit de manière indélébile en nous, alors chassez ce sentiment d’insatisfaction permanent qui vous pousse à faire des choses qui vous rendront malheureux par la suite, la chasse effrénée au bonheur étant la pire des calamités sur cette planète.

Le Bonheur est une fleur qui ne s’achète pas, il a été inscrit en nous dès notre naissance (voir mon article sur la Création et son but) et quand Dieu nous a transmis sa déité, il a bien pris soin de le cacher au plus profond de notre coeur, pour nous permettre de l’offrir en retour à ceux qui nous sont proches.

Alors ne laissez pas cette société consumérisme vous gâcher la vie, prenez le temps de vivre, aéré vous, soyez curieux de toute chose, ouvrez vous aux autres, aimez la nature pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle pourrait vous rapporter et le bonheur tout doucement sortira de sa cachette, s’insinuera tendrement en vous, vous portant comme en enfant et vous rayonnerez alors d’un Bonheur infini comme jamais vous ne l’avez connu à ce jour…

C’est cela le secret du Bonheur et rien d’autres…

Jackturf !

source:
jackturfhotmailfr.unblog.fr

Tag(s) : #SAGESSE

Partager cet article