Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


20 mois de prison avec sursis requis contre le député Laurent Louis

Publié par Brujitafr sur 15 Mai 2014, 04:36am

Catégories : #ACTUALITES

Excellente journée hier au Palais de Justice de Bruxelles ! Merci à tous les citoyens (ils étaient bien plus que 70...) qui se sont déplacés et qui ont attendu pendant 8h sous la pluie et le vent pour me soutenir ! Jamais je ne vous remercierai assez pour le soutien que vous m’apportez. Triste de voir que l’accès à la salle d’audience et même au tribunal vous ait été interdit... Un beau déni de démocratie !
Au lendemain, de cette audience, il est important de clarifier certaines choses: contrairement à certaines informations qui circulent sur différents sites, je ne suis pas encore condamné à quoi que ce soit. Le Parquet, téléguidé par la Ministre de l’Intérieur Milquet (CDH) et la Ministre de la Justice Turtelboom (VLD), a requis 20 mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 euros. Vu la plaidoirie magistrale de mon avocat, il est évident que le Tribunal ne pourra jamais suivre les demandes du Parquet tant les accusations à mon égard ne reposent que sur du vent. Nous sommes en pleine mascarade judiciaire. Vous auriez dû voir la tête de la Procureure du Roi après la plaidoirie de Maître Courtoy... Laminée la pauvre fille !
En ce qui me concerne, je suis fier du travail accompli. Je suis fier de n’avoir gardé aucun secret et d’avoir osé dire certaines vérités qui dérangent. J’ai agi en mon âme et conscience pour le bien du peuple belge.
Selon mon avocat, aucun des 6 chefs d’inculpation ne tient la route.

Le verdict sera rendu le 17 juin à 14h.


© Belga

Belgique: laurent louis dénonce les pédophiles du gouvernement

Laurent Louis expose la pédophilie d’état au sommet des démocraties + révélations explosives sur…

 

 

Le ministère public a requis, mardi après-midi, une peine de 20 mois de prison avec sursis à l'encontre du député fédéral indépendant Laurent Louis, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Laurent Louis est prévenu d'outrages à l'égard du Premier ministre, de calomnies à l'égard d'un journaliste et de plusieurs autres personnes ainsi que de recel de pièces du dossier Dutroux.

 

Le ministère public a estimé que toutes les préventions étaient établies à l'encontre de Laurent Louis et a requis une peine de 20 mois de prison avec sursis et une amende de 50.000 euros.

"Monsieur Louis a commis des outrages dans l'hémicycle et encore ici en audience publique. Il a calomnié diverses personnes en publiant une liste de personnalités prétendument impliquées dans des réseaux pédophiles et il a rompu le secret professionnel en qualité de parlementaire en diffusant des pièces de la commission d'enquête Dutroux", a exposé la substitute du procureur du Roi. "Le fer de lance de monsieur Louis, c'est l'affaire Dutroux. Il fait fi du droit, du respect et des responsabilités liées à sa fonction publique pour parvenir à ses propres fins", a estimé la procureure.

"Concernant la fameuse liste, s'il l'a reçue c'est qu'elle est vraie, selon lui. Avec monsieur Louis, tout le monde a quelque chose à se reprocher et on pourrait tous sortir de cette audience menottes aux poignets", a-t-elle poursuivi. "Il a un rapport à la vérité très particulier et un rapport aux médias particulier également. Sa méthode, c'est de faire des sorties dans la presse. Il se pose en justicier et ça émeut, ça choque, ça suscite des réactions", a encore analysé le ministère public.

La défense de Laurent Louis plaide l'irrecevabilité des poursuites

Le conseil de Laurent Louis, Me Sébastien Courtoy, a plaidé l'irrecevabilité des poursuites à l'encontre de son client. Me Courtoy a exposé que, selon lui, les faits reprochés à son client devaient être considérés comme un délit de presse puisqu'en partie réalisés via son blog. Il estime que l'affaire devait donc être traitée par la cour d'assises.

A la fin de l'audience, Laurent Louis s'est dit "fier de n'avoir gardé aucun secret pour lui-même". "Je ne suis pas fou. Je ne suis pas le dernier des imbéciles comme on voudrait le faire penser. Ce procès n'a pas lieu d'être et j'espère que vous ne subirez aucune pression du monde politique, parce que c'est un procès politique", a-t-il déclaré à ses juges.

Laurent Louis, député indépendant et fondateur du parti "Debout les Belges", est prévenu d'outrages à l'égard du Premier ministre Elio Di Rupo qu'il avait traité de pédophile, de calomnies à l'égard d'un journaliste du journal Le Soir qu'il avait qualifié de "protecteur des pédophiles" mais aussi à l'égard de nombreuses autres personnes ainsi que de recel de pièces du dossier Dutroux.

Lors d'une conférence de presse en avril 2012, Laurent Louis avait en effet dénoncé l'existence de réseaux pédophiles en Belgique et avait montré deux photos provenant du rapport d'autopsie de Julie et Mélissa, victimes du pédophile Marc Dutroux. A la même période, il avait également publié sur son blog une liste de personnalités présentées comme des proches de réseaux pédophiles en Belgique.

Environ 70 personnes se sont rassemblées mardi midi devant le Palais de justice de Bruxelles en soutien au député. Elles espéraient pouvoir entrer afin d'assister à la comparution en correctionnelle de Laurent Louis, mais l'accès au Palais de justice leur a été refusé par la police, dont un dispositif assez important était sur place. L'action s'est déroulée sans incident.

SOURCE

Commenter cet article

D
<br /> OK. Big Brother Fahrenheit Schemiel a encore frappé. :(<br /> <br /> <br /> Un bloggeur antisémite condamné à St-Etienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mardi 17 décembre 2013, par BNVCA<br /> <br /> <br /> Le BNVCA se réjouit du jugement que vient de prononcer la 1ère chambre civile du TGI de Saint Etienne, qui suite à la plainte déposée par le BNVCA a condamné Mr Fabrice Blanc auteur d’un blog<br /> antisémite « Un citoyen engagé » à payer à titre de dommages et intérêts 3000 euros au BNVCA et 5000 euros à son président Sammy Ghozlan .<br /> <br /> <br /> Il est de surcroît condamné à payer au BNVCA et à son président Sammy Ghozlan 2000 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de Procédure civile.<br /> <br /> <br /> Nous rappelons que le sieur Blanc a été poursuivi par le BNVCA pour faits de provocation à la discrimination nationale raciale et religieuse,par parole écrit image communication électronique,commis<br /> du 4 décembre 2011 au 10 juillet 2012 à Firminy, France.<br />
Répondre
D
<br /> la liste :<br /> <br /> <br /> http://www.infomuslim.fr/la-liste-de-l-%D0%B5lite-p%D0%B5dophile-belge.-vid%C3%A9o.html<br />
Répondre
D
<br /> Quelqu'un a-t-il des nouvelles du webmaster F.B. du Citoyen engagé ? <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br />  ils veulent le faire taire à jamais ! ils ont peur que laurent louis par ses dénonciations , fasse remonter les accusations de pédophilie bien plus loin que le sol belge car ce réseau ne<br /> fonctionne pas sur place , il doit avoir des r(amifications hors belgique . et qui sait !! en france<br /> aussi ?c<br />
Répondre
D
<br /> "et il a rompu le secret professionnel en<br /> qualité de parlementaire en diffusant des pièces de la commission d'enquête Dutroux". ?. Quand le procès est clos, le dossier reste secret, tiens pourquoi ?   Je crois que c'est grâce à lui<br /> que j'ai appris que les petites filles ne sont pas mortes de faim mais de tortures/sévices et qu'il y avait quelqu'un d'autre que Dutroux pour filmer les viols puisque c'est lui qui les<br /> infligeait.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Laurent louis, le confident de marc dutroux depuis 1 an ? + révélations explosives<br /> sur les raisons…<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs