Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Les Monologues du vagin

Théâtre Fontaine, 10, rue Fontaine, 75009 Paris
Du mardi au samedi, 21h.Samedi matinée, 18h30.

Si vous avez la possibilité de voir Les Monologues du vagin, courez-y ! Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez voir à Paris une pièce dont l'auteure et la comédienne disent clairement qu'elle est féministe et qui, de plus, est drôle, émouvante, importante.

La pièce est tirée du livre du même nom, paru en France chez Balland, dans la collection "le rayon gay" (renommé depuis "le rayon").

La pièce est tirée donc du livre d'Eve Ensler. Cette Américaine a eu l'idée (saugrenue ?) d'interviewer des femmes au sujet de leur vagin.
Evidemment, c'est le point de départ pour parler de leur vie sexuelle, et on ne peut y rester indifférente. Toutes les femmes se retrouveront, au moins par moment, dans les histoires des unes et des autres, que ce soit pour rire ou pour pleurer.

A New York, Les Monologues du vagin se jouent tous les ans pour la St Valentin (devenu aussi le St Vagin ;-) ) au profit des femmes violées ou victimes de violences conjugales. Ce jour-là, chaque monologue est lu par une comédienne différente. Ici, la pièce est un "one-woman show" de Fanny Cottençon, qui se surpasse.

Alors n'hésitez pas, Vous aurez rarement l'occasion de voir une pièce jouée avec autant de vérité dans un théâtre de boulevard. ça serait dommage de la rater !

Petit extrait de l'intro de la pièce :

Je dis le mot " vagin " parce que je veux que les gens me répondent et ils le font. D'une façon ou d'une autre. Ils ont tout fait pour interdire le mot dans la communication: dans les pubs des grands quotidiens, sur les affiches, sur les tickets vendus, sur les répondeurs où une voix disait seulement   Les Monologues du V .

Regan Kramer

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article