Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Le World Trade Center, deux semaines après les attaques.

 

 

 

Washington appelle les Américains à faire preuve de vigilance à l'approche du 10e anniversaire des attentats du World Trade Center, à New York. L'administration Obama reconnaît toutefois n'avoir identifié aucune menace précise ou crédible d'un attentat.

 

La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, insiste toutefois sur le fait qu'Al-Qaïda demeure déterminée à mener des actions contre des intérêts américains tant aux États-Unis qu'ailleurs dans le monde.

« Nous restons très vigilants et les mesures de sécurité sont en place pour détecter et déjouer d'éventuels complots contre notre pays », a-t-elle déclaré.

 

 << Notre pays est plus fort qu'il ne l'était le 11 septembre, plus apte à affronter des menaces qui évoluent, et plus résistant. >>

— Janet Napolitano

 

 Les autorités américaines estiment qu'Al-Qaïda pourrait être tentée de profiter de cet anniversaire hautement symbolique pour commettre un acte terroriste.

La mise en garde de la Sécurité intérieure est de niveau intermédiaire, se situant entre le simple avertissement et la véritable alerte.

 

Les attentats du 11 septembre 2001 ont fait 2753 morts à New York lorsque les tours jumelles du World Trade Center ont été percutées par deux avions de ligne pris en otage par des terroristes.

L'écrasement d'un troisième avion contre le Pentagone et d'un quatrième appareil dans un champ en Pennsylvanie avait porté le bilan des attentats de la journée à quelque 3000 morts.

 

 

Source : link  Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Reuters

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article