Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà maintenant les médias officiels qui relaient ce qui n'était qu'une rumeur conspirationniste.

Mais qui veut la peau du pape ?

 

L’église romaine admet la culpabilité du pape : Joseph Ratzinger va échapper à la justice en se cachant au Vatican pour obtenir immunité légale et »protection »

 

 

 



La décision du pape de demeurer au Vatican peut s’expliquer pour des raisons pratiques évidentes. La police du Vatican connaît déjà le pape et ses habitudes, et elle sera la mieux à même de lui garantir la tranquillité de sa vie privée et sa sécurité. En outre, si le pape décidait de quitter le Vatican, son nouveau lieu de retraite pourrait devenir un lieu de pèlerinage
Mais ce sont surtout les considérations d’ordre juridique qui auraient prévalu à cette décision, affirme Reuters. Selon des membres de l’Eglise et des experts en droit, le pape pourra jouir au Vatican d’une protection juridique, qui lui permettra de pouvoir échapper aux poursuites dans le cadre de l’une des nombreuses affaires de en rapport avec des crimes sexuels commis par des prêtres partout dans le monde. « Il perdrait son immunité, ses prérogatives, sa sécurité, s’il part ailleurs », a indiqué un officiel du Vatican qui a souhaité rester anonyme.

En 2010, le pape avait été accusé de n’avoir rien fait quand il avait eu connaissance en 1995, alors qu’il n’était encore qu’un cardinal, qu’un prêtre avait abusé de garçons dans une école américaine pour enfants sourds des décennies plus tôt. L’année dernière, les avocats des plaignants ont retiré la plainte, ce qui a fait dire au Vatican qu’il s’agissait d’une grande victoire qui prouvait que le pape ne pouvait être rendu responsable des crimes commis par des prêtres.

En 2011, des victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé avaient demandé à la Cour internationale de Justice d’interroger le pape et trois officiels du Vatican sur ces cas. Aux Etats-Unis, deux association, le Center for Constitutional Rights (CCR) et le Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP), ont porté plainte à la Cour Internationale de Justice. Dans le dépôt de plainte, ils accusent des officiels du Vatican d’avoir commis des crimes contre l’humanité parce qu’ils ont toléré ces crimes sexuels et qu’ils les ont rendus possibles.

Les groupes de victimes affirment que le pape ne voulait pas savoir ce qui se passait dans les paroisses dont il avait la charge lorsqu’il était responsable du département doctrinal du Vatican, et qu’il se contentait de déplacer les prêtres pédophiles dans d’autres paroisse au lieu de les défroquer et de les remettre aux autorités.

« [s’il vivait ailleurs], nous pourrions voir des cinglés de ce type porter plainte, ou un magistrat procéder à son arrestation comme n’importe quel [ex-]chef d’Etat que l’on soupçonnerait pour des actes qu’il pourrait avoir commis alors qu’il était en fonction », a expliqué une source proche du Vatican.


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/en-demeurant-au-vatican-benoit-xvi-peut-echapper-a-de-potentielles-poursuites/186314.htm

2 commentaires :

Guy Fawkes a dit…

Article d'aujourd'hui de Daniel Estulin, un journaliste d'investigation espagnol:

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/86984-pedofilia-lavado-dinero-daniel-estulin-secretos-vaticano


Là encore, il parle de la protection des prêtes pédophiles par Benoit XVI, de l'omerta continuelle qu'ils pratiquent pour protéger leur intérêts, de l'aide du Vatican à la fuite d'anciens nazis après la seconde guerre mondiale, les quantités hallucinantes d'argent amassée de manière malhonnête, et il voit dans les scandales récents du Vatican une attaque maçonique de la loge P2. Autre info intéressante, le nouveau directeur de la banque du Vatican fait partie de l'ordre des chevaliers de Malte apparement. Encore une preuve que les francs maçons ont la main mise sur le Vatican...

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, je vous invite à lire tout l'article ou à regarder la video. Ce gars gère son sujet.

HS: Je viens de remarquer pour ceux que ça intéresse qu'il a pondu un rapport sur la réunion Bilderberg 2012:
http://www.danielestulin.com/bilderberg-reportinforme-2012/

Pas encore lu...je ne sais pas ce que ça vaut.

raffi henry a dit…

A noter que l'immunité diplomatique du pape est très fragile. Elle ne repose que sur quelques lois comme la "Loi de 1976 sur l'inmunité souveraine des Etats étrangers" pour les Etats-Unis et les "Accords de Latran" pour l'Italie. En juin 2010, la Cour Suprême des Etats-Unis a refusé de se prononcer sur l’immunité diplomatique du Vatican.
Si un procès ultra-médiatisé contre la pape devait avoir lieu, ce sera la fin du Vatican. Le dossier des plaignants est en béton armé et porte sur plus de 50 ans avec aveux des prêtres et la preuve que Benoît XVI savait tout. Les médias se chargeraient de diffuser moults témoignages atroces d'enfants violés pour retourner l'opinion publique contre le catholicisme. Et finish, clap de fin.

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article