Alors que le mois touche à sa fin, le pays connaît le mois de novembre le plus froid jamais enregistré, et l’un des plus enneigés de tous.
Plus de 40 centimètres de neige ont recouvert Séoul mercredi, les chutes de neige les plus abondantes depuis le début des relevés en 1907, et 30 centimètres supplémentaires se sont ajoutés jeudi. Ces chutes ont cloué au sol 142 vols en provenance de la capitale, perturbé 76 lignes de ferry et forcé la fermeture de 1.285 écoles dans la province de Gyeonggi.
De fortes chutes de neige frappent Suwon, dans la province du Gyeonggi [Hong Ji-won/Yonhap/AP]
Les conditions météorologiques extrêmes se sont révélées mortelles.
Quatre personnes ont perdu la vie dans la province de Gyeonggi lorsque des bâtiments se sont effondrés sous le poids de la neige, et deux personnes sont mortes dans un accident de bus sur une route verglacée. Un carambolage impliquant 53 véhicules sur une autoroute de la province de Gangwon a fait 11 blessés.
Les autorités ont exhorté les résidents à éviter les routes car les surfaces glacées continuent de présenter des risques importants.
Au milieu du chaos, Lee Sook-ja, 73 ans, a cherché du réconfort au marché Namdaemun de Séoul. « Il fait froid et glacial », a-t-elle dit, tenant à la main une tasse de soupe de poisson fumante, « mais ça m'aide à me réchauffer ».
Les chutes de neige ont progressivement diminué jeudi, mais le gel persiste et devrait s'intensifier même pendant le week-end.
Les agriculteurs du nord de la Chine luttent contre des records de froid et de neige
Le nord de la Chine continue de subir une vague de froid sans précédent, avec des chutes de neige record et des températures en chute libre qui mettent en danger les agriculteurs et leurs récoltes. Les autorités ont déployé des spécialistes agricoles pour aider à atténuer l'impact de ces conditions météorologiques extrêmes.
Une alerte aux fortes chutes de neige a été émise dans l'après-midi, invitant les citoyens à "s'abstenir de conduire des véhicules et de participer à des activités de plein air" et à "prendre garde aux chutes d'arbres" en raison des fortes chutes de neige.
Ces alertes son publiées lorsque la neige s'accumule a plus de 20 cm ou plus en moins de 24 heures.
De grosses quantités de neige sont tombées dans tout le pays et de multiples accidents ont eu lieu, avec des voitures glissant sur des routes givrées, bien qu'aucun blessés n'a été signalé.
Des arbres déracinés ont provoqué des coupures d'électricité, ce qui a affecté plus de 150 foyers autour de Séoul dans la matinée.
Des routes ont été bloquées pour maintenance, provoquant de forts embouteillages, et 22 vols intérieurs ont été annulés, tandis que plusieurs autres se sont vus retardés selon le ministère des transports.
Les chutes de neige sont non seulement les premières de la saison, mais sont aussi les plus conséquentes pour un mois de novembre depuis que l'agence a mis en place des postes d'observation dans tout le pays en 1907.
Records de froid battus au #Yukon et en #Alaska
Une vague de froid soudaine a provoqué des chutes de neige précoces et intenses dans le sud du Yukon, battant une série de records.
Records de froid battus au #Yukon et en #Alaska - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Une vague de froid soudaine a provoqué des chutes de neige précoces et intenses dans le sud du Yukon, battant une série de records. Selon Environnement Canada (ECCC), l'aéroport de Whitehorse a...
http://www.brujitafr.fr/2024/10/records-de-froid-battus-au-yukon-et-en-alaska.html
De fortes chutes de neige en septembre frappent l'Afrique du Sud
#Neige dans les deux hémisphères
Des chutes de #neige précoces balayent l' #Asie et des records de froid tombent
1974, le rapport choc de la CIA : "Les meilleurs climatologues de l'occident" avertissent sur un retour au petit âge de glace
Une chercheuse russe prédit un mini-âge de glace entre 2030 et 2040
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article