Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Gmail va supprimer des milliers de compte début décembre : voici comment y échapper

Publié par Brujitafr sur 24 Novembre 2024, 11:11am

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

Les fêtes de Noël approchent, mais Gmail ne fera aucun cadeau.

Ce 1er décembre, plusieurs milliers de comptes seront supprimés.

Rassurez-vous, il n'est pas trop tard pour y échapper.

Gmail s'apprête à faire son traditionnel ménage hivernal. Tous les comptes inactifs de l'application se verront tout simplement effacés de la plateforme. Un véritable nettoyage auquel vous pouvez encore échapper, à condition que vous suiviez les conseils suivants. 

Dès le premier décembre, tous les profils inactifs seront supprimés de façon irréversibles. Le compte ainsi que toutes ses données personnelles sur le Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Agenda, Photos) disparaîtront à la date butoir.

L'application d'une telle mesure, quoique brutale, est cruciale pour Google. C'est un moyen pour l'entreprise américaine de renforcer la sécurité de ses utilisateurs. Les comptes abandonnés, qui ne disposent pas des dernières mises à jour, sont en effet plus facilement piratés par les cyberattaques. Laisser ces profils fantômes sur la plateforme, c'est les exposer au risque de voir leurs informations personnelles fuiter. 

 

Il existe plusieurs moyens de sauver les comptes personnels et privés avant le 1er décembre.

Simples et efficaces, elles ne vous prendront pas de temps et vous permettront de sauvegarder vos données :

  • Envoyer un mail dans Gmail
  • Faire une recherche Google en étant connecté à votre compte
  • Regarder une vidéo YouTube en étant connecté à votre compte
  • Utiliser Google Drive (en enregistrant ou supprimant des fichiers)
  • Installer une application à partir de Google Play Store

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs