La Yakoutie c'est une région d'un peu plus de 3 millions de km carrés située au Nord-Est de la Russie, elle représente un cinquième de la surface totale du pays et pourtant seulement un million d’habitants vivent là.
Deep Freeze en Yakoutie ; la première grande neige de novembre en Afrique du Sud depuis 1939 ; Records de chutes de neige approchés au Nouveau-Mexique et au Colorado
Il semblerait qu'il y ait bien
un #changement climatique,
mais pas dans le sens où
les manipulateurs le racontent....
La congélation de la Yakoutie
Optimisant le gel de début de saison en Asie, la Yakoutie a subi des températures minimales nocturnes de -39 ° C (-38,2 ° F) cette semaine.
D’ici vendredi, des températures minimales de -42 ° C (-43,6 ° F) sont attendues dans les basses terres de la République, ce qui lui permettra de rejoindre Verkhoyansk dans la saison « inférieure à -40 ° C clüb ».
Comme le rapporte hmn.ru, dans toute la Russie, il s’agit d’un automne marqué par des gels inhabituellement précoces et intenses et de fortes chutes de neige, ces dernières contribuant à la masse de neige de l’hémisphère nord, la voyant se maintenir confortablement au-dessus des normes de 1982-2012 :
Première grande neige
de novembre en Afrique
du Sud depuis 1939
L’Afrique du Sud connaît sa première chute de neige importante en novembre depuis 85 ans.
La province du Cap-Oriental, qui bénéficie généralement de conditions estivales chaudes, car c’est officiellement l’été, se retrouve sous une couverture de neige historique :
L'Afrique du Sud connaît sa première neige de novembre depuis 85 ans
TLDR
- L'Afrique du Sud connaît des chutes de neige en novembre, ce qui est rare depuis 85 ans, et la neige non saisonnière recouvre certaines parties de la province du Cap-Oriental.
- Les autorités envisagent de fermer les cols de montagne en raison des conditions dangereuses causées par le système météorologique "cut-off low".
- L'augmentation de la fréquence des dépressions au printemps suscite des spéculations quant à l'impact du changement climatique sur les schémas météorologiques changeants de l'Afrique du Sud.
L'Afrique du Sud a enregistré ses premières chutes de neige significatives en novembre depuis 85 ans, surprenant les habitants alors que le pays se dirige vers l'été. Ces chutes de neige non saisonnières ont recouvert certaines parties de la province du Cap-Oriental, après d'importantes chutes de neige en septembre dans la province voisine du KwaZulu-Natal, qui ont perturbé les transports et causé la mort d'une personne.
Les rares chutes de neige du mois de novembre ont été provoquées par une "dépression", un système de basse pression apportant de l'air froid, de fortes pluies et de la neige, selon Lehlohonolo Thobela, du service météorologique sud-africain. Les autorités ont envisagé de fermer les cols de montagne en raison des conditions dangereuses.
La fréquence de ces dépressions a augmenté, en particulier au printemps, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les liens avec le changement climatique. M. Thobela a fait remarquer que si ces phénomènes météorologiques ne sont pas nouveaux, leur fréquence croissante soulève des questions quant à l'évolution des régimes climatiques en Afrique du Sud.
Points clés à retenir
Il semblerait qu'il y ait bien
un #changement climatique,
mais pas dans le sens où
les manipulateurs le racontent....
Les chutes de neige inhabituelles du mois de novembre en Afrique du Sud mettent en évidence l'imprévisibilité croissante des conditions météorologiques dans la région. Si des systèmes de basse pression interrompus se produisent occasionnellement, leur fréquence au printemps peut suggérer des changements climatiques plus importants, une tendance observée à l'échelle mondiale. Les phénomènes météorologiques non saisonniers, notamment les vagues de froid et les fortes pluies, affectent de plus en plus les infrastructures, l'agriculture et la vie quotidienne en Afrique du Sud. Les récentes perturbations météorologiques surviennent alors que le pays est confronté à d'autres problèmes liés au climat, tels que les sécheresses et les chaleurs extrêmes. Ces rares chutes de neige soulignent la nécessité de mettre en place des stratégies de résilience climatique afin de mieux se préparer aux effets potentiels du froid et de la chaleur extrêmes, qui peuvent peser sur les ressources et affecter des secteurs essentiels.
Il semblerait qu'il y ait bien
un #changement climatique,
mais pas dans le sens où
les manipulateurs le racontent....
#Neige dans les deux hémisphères
fin septembre 2024
1974, le rapport choc de la CIA : "Les meilleurs climatologues de l'occident" avertissent sur un retour au petit âge de glace
Une chercheuse russe prédit un mini-âge de glace entre 2030 et 2040
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article