Une vague de froid soudaine a provoqué des chutes de neige précoces et intenses dans le sud du Yukon, battant une série de records.
Selon Environnement Canada (ECCC), l'aéroport de Whitehorse a enregistré une accumulation de neige sans précédent les 19 et 20 octobre. Le 19 octobre, la neige au sol a atteint 20 cm, doublant le record précédent de 1990 de 10 cm. L'épaisseur a diminué à 15 cm le lendemain, mais elle a tout de même dépassé le record précédent de 13 cm établi en 1992.
En plus des chutes de neige abondantes, Whitehorse a connu des températures record. Le 20 octobre a marqué le record le plus bas pour cette date, avec des températures maximales de seulement -7,6 °C, surpassant les -6,1 °C enregistrés en 1970.
La "goutte froide", ce phénomène qui apporte déjà de la neige sur nos massifs
Alors que l’autonome n’est pas encore arrivé, la neige pointe déjà son nez. Ce mercredi 11 septembre, les températures ont drastiquement chuté. Une vague de froid appelée « goutte froide », annoncée depuis plusieurs jours, a provoqué des chutes de neige dans les massifs alpins notamment en Isère et en Savoie.
Météo. La "goutte froide", ce phénomène qui apporte déjà de la neige sur nos massifs
Les premiers flocons sont apparus le jeudi 5 septembre dernier à l'Alpe d'Huez (Isère) au Pic Blanc, à 3 300 mètres d'altitude.
De fortes chutes de neige en septembre frappent l'Afrique du Sud
De fortes chutes de neige en septembre frappent l'Afrique du Sud - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Chaos en Afrique du Sud à cause de... la neige (photos et vidéo) Des chutes de neige d'une ampleur inhabituelle ont provoqué samedi d'importantes perturbations sur les routes sud-africaines, ave...
#Neige dans les deux hémisphères
Des chutes de #neige précoces balayent l' #Asie et des records de froid tombent
1974, le rapport choc de la CIA : "Les meilleurs climatologues de l'occident" avertissent sur un retour au petit âge de glace
Une chercheuse russe prédit un mini-âge de glace entre 2030 et 2040
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article