Plus d’un an et demi après le grave accident de la route qu’il a provoqué, Pierre Palmade se fait discret. Mais ses proches continuent d’évoquer ce drame dans les médias. C’est le cas d’un célèbre animateur qui était invité ce mercredi 28 août sur C8 et qui a fait d’étranges révélations sur les heures qui ont précédé l’accident.
Le 10 février 2023, Pierre Palmade prend sa voiture pour faire une course au Carrefour de Villiers-en-Bière. Accompagné de deux autres passagers, l’humoriste percute un véhicule qui circulait en face à lui vers 19 heures sur une route départementale.
En plus du comédien, les occupants de la voiture qu’il a percutée sont grièvement blessés. Parmi les autres blessés se trouvent l’autre conducteur, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois et demi. La jeune femme a subi une césarienne aux urgences avant d’apprendre le décès de son bébé.
Emmené en unité de réanimation, Pierre Palmade est testé positif à la coca*ne et à d’autres produits stupéfiants. Lors de son premier interrogatoire devant la juge d’instruction, l’humoriste s’était dit « catastrophé » des conséquences de son accident.
Pierre Palmade : un proche dévoile
le montant fou et flippant qu'il
dépensait dans les drogues, au
point de se ruiner
Après s'être excusé auprès des trois autres victimes, il a expliqué ne pas se souvenir de l'accident, se rappelant simplement d'avoir fermé le portail avant de partir en voiture, selon des informations de TF1 et LCI. Il a confirmé avoir été accompagné de deux hommes, avec lesquels il a eu des relations sexuelles et a pris de la drogue, comme de la cocaïne et de la 3-MMC. Sa garde à vue a été prolongée.
(...)
Quelles sont les drogues consommées ?
Le chemsex n’est pas associé à une drogue spécifique. La liste des produits qui procurent l’extase sexuelle est longue. Mais les plus connus sont le MDMA, le 3-MMC, le 4-MMC et le GBL ou GHB, aussi appelé drogue du violeur parce qu’il fait perdre la mémoire et annihile la volonté.
Si le parquet avait retenu la qualification d’homicide involontaire, pour la perte du fœtus, le juge d’instruction a décidé de renvoyer Pierre Palmade devant le tribunal pour « blessures involontaires ». Les charges ont été requalifiées puisque d’un point de vue juridique, un enfant qui n’est pas né n’existe pas en tant que personne.
Déjà condamné en 2019 pour « usage de stupéfiants », l’humoriste se trouve en situation de récidive. Il encourt donc une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. La requalification de charges a évidemment été un véritable coup de massue pour les victimes.
Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Melun. Dans l’attente de son procès, le comédien de 56 ans se fait plutôt discret, mais plusieurs de ses proches ont donné de ses nouvelles.
Cet animateur que l’humoriste a appelé avant le drame
La veille du drame, Pierre Palmade s’est emparé de son téléphone pour échanger avec l’un de ses proches amis qui n’est autre que Nicolas Waldorf. Invité de l’émission La piscine de Jordan de Luxe ce mercredi 28 août, le célèbre coiffeur a donc dévoilé la nature de cet appel.
Les deux hommes avaient prévu de se voir pour « écrire quelques chose » ensemble. « Moi, j’ai toujours trouvé que c’était un des mecs les plus talentueux pour écrire pour les autres, et on devait se voir pour écrire ensemble, parce que pour moi, c’est un génie », a indiqué Nicolas Waldorf.
Mais cette rencontre n’aura finalement jamais lieu. « Il m’a annulé, il m’a planté et il m’a dit : ‘Je ne peux pas, j’ai fait une soirée’. Et après, il est arrivé ce qui est arrivé« , précise-t-il, faisant référence à l’accident. Depuis, le coiffeur de l’émission Incroyables Transformations a affirmé qu’il n’avait plus de contact avec Pierre Palmade.
Accident #Palmade : "Il sera jugé comme n'importe quel français, aucun traitement de faveur"
— RTL France (@RTLFrance) February 16, 2023
Laure Beccuau, procureure de la République de Paris, invitée d'Yves Calvi dans #RTLMatin pic.twitter.com/PqBoZy5H6y
Laure Beccuau a été nommée au poste de procureure de la République de Paris par le président de la République française, E. Macron, sur proposition du ministre de la Justice, E. Dupond-Moretti.
— Cyril Genetier (@Check43Dom) August 28, 2024
Et oui, la frontière entre exécutif et judiciaire n'est pas toujours très claire ...
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article