Après sept ans au ministère de l'Économie, Bruno Le maire a trouvé comment se reconvertir. Dès le 23 septembre, il enseignera en tant que professeur invité au centre Enterprise for Society (E4S), en Suisse. Cet institut est lié l’École polytechnique fédérale de Lausanne, l’Université de Lausanne et l’International Institute for Management Development). Mais l'annonce de ce recrutement ne semble pas plaire à tout le monde.
"le maire tu veux nous apprendre quoi ? tu as mis la France en faillite "
"macron a détruit la démocratie, le maire l'économie ! "
" réécris un livre sur ton zizi au lieu de venir à l'unil !
" "il n'y a que les milliardaires pour kiffer le maire!"
Plusieurs messages véhéments ont été découverts sur les murs de l'établissement supérieur, dont "Bruno casse-toi !", rapporte le média suisse 24H. D'autres phrases, faisant référence à ses années passées aux pouvoirs, ont été taguées : "Bruno pas la bienvenue", "Bruno marxiste des riches" et même "Bruno Le Maire écrit des livres sur son zizi et coule l’économie de son pays. C’est ce que vous voulez nous apprendre ?". Cette dernière référence est en lien avec son livre érotique "Fugue américaine", paru en 2023.
L'université n’a pas réagi publiquement à ces inscriptions. L'ancien locataire de Bercy devra notamment y donner des cours de géopolitique et de politique publique. Pour E4S, Bruno Le Maire a décroché le poste en raison de son "expertise dans la gestion de dossiers liés à la décarbonation et aux énergies propres". Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) le 12 septembre, l'ex-ministre des Finances s'est réjoui de revenir à "son premier amour, l'enseignement".
Comment se fait-il que l’accident de voiture provoqué par Bruno le Maire sur un cycliste ne fasse pas les gros titres des grands médias ?
Le caprice de Bruno Le Maire que lui a refusé l'Elysée - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Selon Le Canard Enchaîné, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, aurait tenté de privatiser l'une des terrasses de son ministère avant d'en être empêché par l'Elysée. Cet article vous a...
http://www.brujitafr.fr/2017/07/le-caprice-de-bruno-le-maire-que-lui-a-refuse-l-elysee.html
Commenter cet article