Judith Godrèche ne cache pas sa colère à l'encontre d'une décision prise par Emmanuel Macron il y a plusieurs semaines. Lundi 22 juillet 2024, sur son compte Instagram, elle n'a pas manqué de l'interpeller en assurant qu'elle ne comptait rien lâcher.
Depuis plusieurs mois, Judith Godrèche ne manque jamais une occasion de dénoncer le comportement et les agissements de certains réalisateurs. En effet, tout a débuté le 7 février 2024 lorsqu'elle a révélé l'identité de celui avec qui elle aurait vécu une relation abusive lorsqu'elle avait 14 ans et lui beaucoup plus.
À l'occasion de la 49e cérémonie des César, la réalisatrice et actrice Judith Godrèche est montée sur la scène de l'Olympia pour dénoncer les violences sexuelles dans l'industrie du cinéma.
L’actrice Judith Godrèche avait porté plainte pour viol sur mineur de 15 ans contre les deux réalisateurs.
Le témoignage de Judith Godrèche a eu des répercussions importantes
Alors que sa prise de parole a eu des répercussions importantes, elle avait témoigné jusqu'à l'Assemblée nationale, en mari 2024, alors que les parlementaires avaient pris l’engagement de créer une commission d’enquête consacrée à l’étude des "abus et violences dont sont victimes les mineurs dans le monde du cinéma".
Seulement, comme de nombreux autres dossiers, depuis le 9 juin et la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, cette commission devrait elle aussi être dissoute. Une situation totalement incomprise par la comédienne qui n'a pas manqué de faire part de sa colère, lundi 22 juillet, sur son compte Instagram.
Judith Godrèche ne compte rien lâcher, malgré la décision prise par Emmanuel Macron
"Le jour où Emmanuel Macron a dissous l'Assemblée Nationale, cette commission a disparu en fumée. Tout comme celle de Lyes Louffok (un militant pour les droits de l’enfant, ndlr). Mais nous ne lâcherons rien. Nous comptons sur vous. Bonnes vacances", a-t-elle ainsi écrit en légende d'une partie de son témoignage formulé au sein de l'Assemblée quelques semaines plus tôt.
Avec ce message, Judith Gordrèche promet à toutes les victimes présumées qu'elle peuvent continuer à compter sur elle et son engagement.
Pour rappel, Benoît Jacquot et Jacques Doillon restent présumés innocents.
Commenter cet article