Le village olympique ne fait pas l’unanimité. La cantine est source de crispation voire de colère pour certains athlètes. Comme l’a révélé L’Equipe jeudi, la cantine est victime de son succès et, face à la très forte demande, est confrontée à la pénurie de certains aliments.
#JO2024: pas assez de nourriture à la cantine du village olympique, des aliments rationnés + Emmanuel #Macron va franchir un nouveau palier dans l’indécence pour ces JO de la honte. Un dîner de gala sera organisé le 25 juillet sous la pyramide du Louvre pour une centaine de chefs d’État et personnalités
Plusieurs plaintes ont été constatées concernant la quantité de nourriture proposée mardi et mercredi. Les Britanniques font partie des sportifs les plus mécontents. Le rationnement des œufs et du poulet, en particulier, passe mal auprès des athlètes, pas satisfaits aussi de la cuisson des viandes, qu'ils jugent pas assez cuite.
Un chef cuisinier appelé en renfort
Dans les colonnes du Times, Andy Anson, directeur général de la délégation britannique estime que la nourriture proposée au village olympique n’est pas "appropriée" et réclame une amélioration "radicale". Selon lui, certains athlètes ont même pris l’habitude de privilégier des paniers-repas pour leur dîner.
Les plaintes se multipliant, un chef cuisinier a été appelé en renfort en provenance de Grande-Bretagne pour les repas du soir. "Nos athlètes privilégient les repas dans notre centre de performance à Clichy", regrette Andy Anson. "On doit donc faire venir un autre cuisinier car la demande dépasse de loin ce que nous imaginions."
Commenter cet article