Il est demandé "à tous les voyageurs de reporter leur
voyage et de ne pas se rendre en gare".
(AFP/France Info) #JOParis2024
« La #SNCF victime d’une attaque massive et coordonnée pour paralyser le réseau des #TGV » !
« Les voyageurs priés de ne pas se rendre en gare » !
Pagaille totale !
« La SNCF a été victime de plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord et Est. Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations »
Le réseau SNCF a été victime d'une série d'actes de malveillance coordonnés dans la nuit du 25 au 26 juillet, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Le trafic de plusieurs lignes est interrompu en ce jour de départs en vacances. Les perturbations devraient durer tout le week-end.
Chaos sur le réseau SNCF. Plusieurs actes de malveillance, dont un incendie près des voies TGV à Courtalain (Eure-et-Loir), perturbent fortement la circulation des trains ce vendredi 26 juillet. Le timing n'est pas anodin : il s'agit d'un jour de départs en vacances et de la date de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
L'activité de la gare Montparnasse, qui dessert l'ouest du pays, est fortement perturbée. Mais des retards et suppressions de trains affectent aussi les lignes Paris-Lille (après un incendie à Arras) et la ligne à grande vitesse vers l'Est (avec un feu à Pagny-sur-Moselle). "Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre", annonce l'entreprise dans un communiqué. "Cette situation devrait durer au moins tout le week-end le temps d’effectuer les réparations". La SNCF évoque par exemple un retour à la normale le lundi 29 juillet pour la ligne Paris-Lille et les TGV Atlantique. Des informations sont disponibles pour chaque ligne sur la page d'infos trafic du transporteur ferroviaire.
🇫🇷 7h30 Gare Montparnasse à Paris, 1er jour des JO. Plus de trains. 👇 #sncf pic.twitter.com/PZYl9QF7n9
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) July 26, 2024
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article