Confronté au score historique du Rassemblement national, Emmanuel Macron a donc décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, renvoyant ainsi les Français aux urnes.
Une fatalité ? Les interrogations sont encore nombreuses concernant le sujet, mais Brigitte Macron aurait vu la chose arriver de loin, comme l’a rapporté Le Monde. “On ne va jamais pouvoir tenir cinq ans comme ça !”, se serait inquiétée la première dame en coulisses, au moment des dernières élections législatives. Et pour cause : le camp présidentiel avait dû se contenter d’une majorité relative à l’Assemblée nationale. Ce flou identitaire aurait ainsi contribué à pousser Emmanuel Macron vers la dissolution de la chambre basse du Parlement : “La France a besoin d’une majorité claire pour agir dans la sérénité et la concorde”, a-t-il ainsi assuré dans son allocution du 9 juin.
Niveau timing : c’est intéressant que d’organiser cette dissolution juste avant les J.O. (Où tant de choses peuvent par ailleurs se produire : de ce genre d’événements qu’on pourrait mettre sur le dos d’une nouvelle composition gouvernementale - et dont quoiqu’il en soit, les caciques sortants pourront se dédouaner).
- Le RN au pouvoir c’est donc quoi ? - Mais c’est très pratique :
. Ils ne remettent pas en cause la construction européenne ;
. Ils font tout pour glaner une forme de respectabilité ;
. Et sans vraiment remettre en question nos fondements constitutionnels, sans vraiment bouleverser les institutions en place, ils sont malgré tout un très prometteur repoussoir pour l’extrême-gauche et les islamistes hardcore. Ils suffisent amplement pour mettre le feu aux poudres.
. La montée des tensions dans le pays semble donc inévitable, avec un Mélenchon gonflé aux amphétamines du sentiment messianique d’incarner la véritable opposition.
. Une partie des islamistes avait déjà, ici même sur X, annoncé vouloir prendre les armes en cas de passage du RN : s’ils sont sérieux, les émeutes pour Nahel auront l’air d’un bac-à-sable agité dans la maternelle d’un petit village de province en comparaison.
- Puis c’est le chaos.
- Commencera-t-il au moment des J.O. ?
- Plus tard ?
- Ce sera quand même le chaos.
- Ensuite, plusieurs possibilités :
. Macron démissionne et orchestre l’effet d’aubaine que représente l’extrême polarisation de la société et revient en 2027, en nous rejouant le Vaudeville du camp du Bien et de la Raison et autres fadaises que les imbéciles anxieux vont gober;
Emmanuel Macron pourrait lors de sa conférence de presse mettre en avant sa probable démission si il n’obtient pas la majorité à l’Assemblée Nationale.
— La France d’abord 🇫🇷 (@LaFrancedabord6) June 11, 2024
Il se joue avec la peur, c’est sa marque de fabrique depuis 7 ans.
Ne soyons pas naïf de cette ultime manipulation !#Macron pic.twitter.com/VhOnM693IY
Selon Europe 1, Emmanuel Macron pourrait mettre sa démission dans la balance, cet après-midi, lors de la conférence de presse, pour dramatiser l'enjeu des législatives #démission #EmmanuelMacron #dissolution https://t.co/XenRNsywSS
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) June 11, 2024
N’oubliez juste pas que le petit despote - et surtout ses sponsors - sont prêts à tout pour achever de nous soumettre à leur projet.
Et que leur devise dit tout, et résume parfaitement ce qui précède :
« ordo ab chaos ».
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article