Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le 29 avril 2024. Les forces du GIGN étaient présentes au vélodrome national pour cet exercice simulant l'attaque de cinq terroristes lourdement armés. LP/Stéphane Corby
On est passé de « l’anticipation du risque » à « l’anticipation de la menace » sous toutes ces formes, pour tout évènement public..
JO de Paris 2024: Emmanuel Macron prévient qu'il y a "toujours une part de risque" d'attentathttps://t.co/Xc85t9Yr29 pic.twitter.com/uW4LPXgTgI
— BFMTV (@BFMTV) March 26, 2024
Le 10 août 2024, il est 20h12 lorsque cinq terroristes créent la panique en pleine épreuve olympique au vélodrome national. Des dizaines de spectateurs s’effondrent autour de la piste… Un exercice grandeur nature était organisé ce lundi soir par la préfecture des Yvelines afin de tester la coordination entre les services de secours et de sécurité. Nous y étions.
Des tirs d’armes automatiques retentissent dans un vélodrome national pris de panique. Cinq terroristes viennent d’investir le site olympique alors que les dernières médailles du jour se jouent sur la piste devant 5 000 personnes. Il est 20h12 ce samedi 10 août 2024 à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et l’anneau bascule dans la terreur.
Un individu, masqué par de larges lunettes, tire sur la foule du centre de la piste. Deux autres, équipés de Famas, déambulent dans les coursives ou sur les passerelles accrochées au toit. Les rafales se font de plus nombreuses. Les spectateurs plongent derrière leurs sièges pour échapper aux balles.
Suite à l’attaque sous faux drapeau que va subir la France durant les jeux :
1- Retentissement mondial sur toutes les chaines télévisées
2- Annonce de l’état d’urgence et suspension voire annulation de toutes les épreuves
3 – La France accuse ouvertement la Russie d’être responsable
4 – Les Etats-Unis et la Grande Bretagne emboitent le pas via la CIA et MI6
5- La DGSI nie avoir été tenue informée, mais on sait qu’elle est de mèche
6- Van der Leyen annonce la fin des états européens et la création d’un consortium
7- Les militaires déployés sur la capitale pour les jeux assureront la transition, avec la mise en place de couvre feu
8- Les patriotes européens tenteront une sortie pour manifester leur désaccord mais leur sort en est jeté.
9- Les militaires ouvriront le feu sans sommation. Nombreux morts dans les rues de Paris
10- On y est. La voie est libre… La 3eme guerre peut enfin commencer.
France psychopathe. Message d’un lecteur sur des exercices pas très rassurants conduits par différents corps administratifs : « En fait ce sont des exercices dans toutes les villes de France. On accepte l’idée d’un massacre. Ce n’est plus une simple hypothèse. On se contente de ramasser les corps. On organise administrativement le ramassage. Surtout affoler le moins possible le bobo retraité. Qu’il ne s’aperçoive de rien… » Le choc M. ira au bout en France – avec la bénédiction des boomers TV et des nonagénaires génocidaires. Marie commente : « la France est déjà morte…le froncé va aller aux urnes, en ayant oublié que les nations d’Europe seront définitivement rayées de la carte après les européennes. » Un génocide et une dictature de proportions inouïes se préparent – avec quelques cibles/bases privilégiées car prédisposées : France, Allemagne et Benelux. Attentats en gestation. Enorme camp militaire aux portes de Paris .
Tout est prêt pour la guerre antirusse et la tyrannie.
Bonsoir Nicolas. On est mal barrés.
On le sait depuis longtemps.
Tout confirme que quelque chose se prépare en coulisses, ou bien il suffit juste de faire peur à tout le monde.
Pour moi, les deux.
La France est déjà morte.
Si je m’étais endormie il y a quatre ans et que je me réveillais aujourd’hui, je pense que je n’en croirais ni mes yeux ni mes oreilles, j’aurais l’impression de me réveiller en enfer. Nous y sommes.
Les guerres font rage, mais ma première guerre qui sévit est celle des zzzzélites contre leur peuple.
Mais le froncé va aller aux urnes, en ayant oublié que les nations d’Europe seront définitivement rayées de la carte après les européennes. Les États Unis d’europe sont déjà « en marche » c’est la « renaissance » d’Emmanuel, dieu avec nous.
Ça craint.
Alors, je regarde impuissante.
Je préfère vos videos de chats ou de hérissons, vos bons vieux films des années cinquante qui racontent des histoires où l’humain exprime ses sentiments, sa recherche d’équilibre et de beauté, ces histoires de passions, d’amour et de génie.
Courage, fuyons,
Bonne soirée,
Marie
Marseille : un dispositif de sécurité plus important pour l’arrivée de la flamme olympique que pour la visite du pape François !
On voudrait nous préparer à l’idée que quelque chose de grave peut se produire pendant ces Jeux qu’on ne s’y prendrait pas autrement. La peur, toujours la peur… pour imposer davantage de contrôles et de surveillance, bien sûr. OD
N.B. Le Vieux-Port sera complètement « étanche »… 🙂 🙂
La flamme olympique a été remise ce vendredi après-midi aux organisateurs français lors d’une cérémonie à Athènes avant d’embarquer samedi à bord du trois-mâts Belem pour rejoindre Marseille
Symbole d’unité et de paix, la flamme, allumée le 16 avril dans le site antique grec d’Olympie, a été transmise ce vendredi 26 avril après son arrivée à 18 h 30 locales, 16 h 30 heure française, au Stade panathénaïque dans le centre de la capitale grecque, selon le programme officiel des organisateurs.
[…]
Marseille sous haute-surveillance
Un dispositif comprenant 6 000 membres des forces de l’ordre sera déployé le 8 mai pour sécuriser l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, a précisé vendredi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’un point presse, soit plus qu’en septembre 2023 pour la visite du pape François dans la deuxième ville de France.
Précisant que le Vieux-Port de Marseille serait complètement « étanche » et sécurisé pour l’arrivée de la flamme, à bord du trois-mâts Belem, vers 19 h 45, ce mercredi 8 mai, le ministre de l’Intérieur a notamment précisé que seront mobilisés des policiers du Raid, des démineurs, des membres des brigades nautiques et un dispositif anti-drones.
La flamme traversera ensuite le pays, passant également par les Antilles et la Polynésie française, pour arriver à Paris le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet.
« Aucune menace caractérisée »
S’il n’y a pour l’instant « aucune menace caractérisée » visant cette arrivée de la flamme dans la ville méditerranéenne, le ministre a précisé que les forces de l’ordre travaillaient sur divers scénarios, notamment en terme « d’islamisme radical ». Il a également cité les risques qui pourraient provenir de « l’extrême droite et l’extrême gauche ».
Sud Ouest, le 26 avril 2024
Rappels :
« Les Jeux de Paris n’auront pas lieu »
Tout se passe comme s’ils voulaient qu’un attentat terroriste ait lieu pendant les Jeux de Paris
Commenter cet article