Ce préavis court à partir du lundi 5 février et jusqu’au lundi 9 septembre, indique le syndicat dans sa lettre adressée au PDG de la RATP, Jean Castex.
Vers des journées noires en Île-de-France dans les transports en commun? La CGT de la RATP a déposé un préavis de grève à partir du lundi 5 février et pour une durée de sept mois, a appris BFM Paris Île-de-France.
Ce préavis court à partir du lundi 5 février et jusqu’au lundi 9 septembre, 8 heures, indique le syndicat dans sa lettre adressée au président et directeur général de la RATP, Jean Castex, et consultée par BFM Paris Île-de-France. Il concerne "l'ensemble du personnel de la RATP".
"Des mesures salariales 2024 insuffisantes"
Ce préavis a été déposé "au constat de désaccord du lundi 29 janvier 2024, relatif à l’alarme sociale déposée le mardi 23 janvier 2024, sur le thème des mesures salariales 2024 insuffisantes", précise le syndicat dans son courrier.
La CGT rappelle ses différentes revendications notamment le déplafonnement des échelons, la réévaluation et l'élargissement de la plage horaire de l'Allocation complémentaire et déplacement, l'ouverture des négociations sur la réduction du temps de travail sur la base de 32 heures ainsi que l'intégration de la "prime emploi" dans le statutaire.
En pleine période olympique
Ce préavis tombe sur la période des Jeux olympiques de Paris mois d'une semaine après les confidences d'Anne Hildago. Dans l'émission Télématin, la maire de Paris avait estimé qu'il y avait du "mieux" mais qu'il fallait "continuer à travailler" pour proposer aux usagers de meilleures conditions de déplacement pendant la période olympique.
Nicolas Dumas avec Charlotte Lesage
Il se peut que Février 2024 soit plus historique que Mai 1968.
Le gouvernement est terrorisé et les parlementaires veulent s’enfuir.
Pourquoi ?
Parce que les taxis,
les hôpitaux,
et les écoles vont rejoindre les #AgriculteursEnColere
Et la France va s’arrêter.
Il se peut que Février 2024 soit plus historique que Mai 1968.
— Zoé Sagan (@zoesagan) January 30, 2024
Le gouvernement est terrorisé et les parlementaires veulent s’enfuir.
Pourquoi ? Parce que les taxis, les hôpitaux, la SNCF, la RATP et les écoles vont rejoindre les #AgriculteursEnColere
Et la France va s’arrêter.
#FRANCE : Les agriculteurs ne désarment pas avant de nouvelles annonces = " Affamer Paris " 100% des cas historiques de pénuries alimentaires ont conduit à des guerres civiles
Commenter cet article