En déplacement dans le Rhône, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé qu'un enseignement "à la vie affective, relationnelle et sexuelle" fera partie du programme de primaire pour la rentrée 2024.
Voici ce que l'on sait.
🚨🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 - Le Premier ministre Gabriel Attal :
— Les Spectateurs (@les_spectateurs) January 20, 2024
🗣️ «On aura un nouveau programme qui s’appliquera à la rentrée avec pour objectif de réaliser les séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle».
pic.twitter.com/7kdSritCqM
Qui va en bénéficier ?
Le programme concerne les élèves de primaire et du collège. Pour l'école élémentaire, les cours dispensés ne porteront pas sur l'éducation sexuelle mais sur l'intégrité du corps. "On doit apprendre à l’école primaire le respect de l’intégrité du corps, le fait qu’on ne peut pas atteindre à cette intégrité. Si c’est le cas, ce sont des violences et il faut apprendre aux enfants à les signaler", a-t-il déclaré au micro de France Info.
"Ensuite, concernant l'éducation sexuelle en tant que telle, ça doit venir au collège et au lycée. Donc (il faut) clarifier cela déjà", a-t-il déclaré.
Quand vont-ils commencer ?
"J'ai mandaté le conseil supérieur des programmes pour qu'il me fasse une proposition de sujet avant que je quitte mes fonctions à l'éducation. Donc on aura un nouveau programme qui va s'appliquer pour la rentrée, avec comme objectif de réaliser ses séances", a-t-il ajouté. Le nouveau programme sera donc appliqué à la rentrée de septembre 2024.
Bleu marine et gris foncé. Sombre. Triste. Éteint. Morose.
Unisexe.
Pauvres gosses.
Commenter cet article