Le cyclone Belal « devrait directement impacter
et traverser » la Réunion
Ce sont les vents violents, annoncés à plus de 200 km/h sur l'île lors du passage du cyclone Belal, qui justifient la décision du préfet de la Réunion de faire passer l'île en alerte cyclonique violette
Force et courage a vous #Réunion #Belal #tempete #ouragan #SaintDenis pic.twitter.com/beBiNnLo6R
— medhi_nvc (@mehdi_nvc) January 15, 2024
Les Webcams sur l'île de La Réunion
Faites un voyage depuis chez vous ou préparez votre prochain séjour en admirant le volcan et les plages réunionnaises grâce aux webcams de l'île.
Sur les réseaux sociaux, la mairie de Saint-Paul informe avoir évacué les habitants de la rue de la Baie, côté mer, à Saint-Paul. La Ville rappelle avoir ouvert 15 centres d’hébergement, et qu’il est possible de contacter le Poste de Commandement de Sauvegarde de la Ville de Saint-Paul au 0262 45 43 45 pour savoir quel est le centre le plus proche de soi.
D’après Météo France Réunion relayé par Réunion la 1ère, « au regard des prévisions météorologiques actuelles, le mur de l’œil du cyclone Belal devrait arriver par le Nord-Ouest de l’île de La Réunion entre 7h et 9h du matin ce lundi » heure locale, soit entre 4 h et 6 h en métropole.
Sur les réseaux sociaux, le préfet de la Réunion appelle les habitants à respecter plusieurs règles de sécurité et à se tenir informé.
La Réunion va passer en alerte violette à partir de demain 6 h heure locale, soit 3 h du matin en métropole, annonce le préfet de la Réunion. Le confinement sera donc absolu jusqu’à nouvel ordre et concernera aussi les acteurs de la gestion de crise et les secours, rapporte Réunion la 1ère.
Sur ces photos de l’AFP, des météorologues travaillent dans les installations de Météo France de Saint-Denis à La Réunion, le 14 janvier 2024.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article