La Chine vient d'acheter 5% de l'Ukraine
La Chine vient d'acheter 5% de l'Ukraine - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La Chine vient de conclure un accord avec l'Ukraine pour cultiver 3 millions d'hectares pendant 50 années, ce qui signifie que l'Ukraine vendra environ 5% de son territoire 9% de sa superficie ...
http://www.brujitafr.fr/article-la-chine-vient-d-acheter-5-de-l-ukraine-120255792.html
Nouvelle publicité sociale en #Ukraine
Nouvelle publicité sociale en #Ukraine - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Vous voyez le pattern ? Il est temps de se réveiller Il y a une nouvelle publicité sociale en Ukraine. Une fille portant une robe folklorique ukrainienne tranche la gorge d'un soldat russe. Le tout
http://www.brujitafr.fr/2022/04/nouvelle-publicite-sociale-en-ukraine.html
"C'est une victoire pour l'Ukraine et pour toute l'Europe". Tels ont été les mots de Volodymyr Zelensky qui a salué jeudi 14 décembre l'ouverture des négociations pour l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne. Viktor Orban bloquait jusque-là la décision mais le Premier ministre hongrois s'est finalement abstenu après des négociations musclées.
La solution est sortie de la bouche d'Olaf Scholz. De plusieurs sources, devant tous les chefs d'État et de gouvernement, le chancelier allemand s'est adressé directement à Viktor Orban : "Tu ne veux pas de cet accord ? Et bien tu peux quitter la salle, les leaders prendront leur décision en ton absence".
Le Premier ministre hongrois s'est plié à l'avis général mais a publié une vidéo en expliquant qu'il était toujours contre. "Les 26 ont décidé de rester sur leurs positions mais la Hongrie ne veut pas approuver cette mauvaise décision et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes abstenus aujourd'hui", explique Viktor Orban.
L'honneur européen est donc sauf mais les processus sont tellement complexes que Viktor Orban aura encore bien des occasions de mettre des bâtons dans les roues ukrainiennes.
Olena Zelenska 1ère dame ukrainienne reçue par Brigitte #Macron lance un appel aux Français : "Si vous avez des générateurs, des groupes électrogènes, donnez-les-nous !". Les dizaines de milliards ne suffisent pas ?
Commenter cet article