La France commande des tablettes biométriques et des
kiosques en préparation pour le système
d'entrée/sortie de l'UE
Comment les villes intelligentes
vont enfermer l'humanité
dans des camps de concentration
à ciel ouvert
Les autorités françaises ont commandé 544 kiosques et 250 tablettes pour collecter les données biométriques du visage et des empreintes digitales des passagers des voitures de ferry, craignant que des files d'attente ne se forment pour les passagers britanniques voyageant vers la France lorsque le système d'entrée / sortie (EES) au sein de l'Union européenne sera opérationnel.
Le Telegraph fait allusion à un récent rapport de la Cour des comptes française, une institution gouvernementale de contrôle, qui indique que le système pourrait ajouter le temps nécessaire pour que les contrôles aux frontières soient effectués, car les passagers devront être scannés devant des kiosques numériques pour authentifier leurs justificatifs de voyage.
Une fois l'EES en service, les données biométriques du visage et des empreintes digitales de tout voyageur entrant dans l'espace Schengen pour la première fois devront être collectées et stockées dans une base de données centralisée. Ces données seront valables pour une durée de trois ans, selon les responsables de l'UE.
Le point de vente note que les craintes de files d'attente sont alimentées par le fait que le temps de contrôle des passagers aux frontières françaises a augmenté avec les portes biométriques Eurostar après le Brexit.
Les parties prenantes de l'industrie du voyage demandent que l'EES soit homogène.
L' EES , pour rappel, est une initiative lancée par l'UE en 2013 pour renforcer les contrôles aux frontières entre les pays membres en utilisant la technologie biométrique. Initialement prévu pour être opérationnel en 2022, il a été repoussé pour diverses raisons.
On s'attend maintenant à ce que le projet puisse démarrer d'ici la fin de cette année, même s'ils hésitent encore à ce que les choses ne démarrent finalement qu'après les Jeux olympiques d'été qui doivent avoir lieu à Paris l'année prochaine.
Ces accords SEE interviennent alors que l'UE fait déjà face à des accusations de violations des droits des migrants avec la mise en œuvre de ses politiques frontalières numériques appelées «techno-frontières».
France orders biometric tablets, kiosks in prep for EU Entry/Exit System | Biometric Update
Humanoid robots with artificial intelligence to facilitate interactions with First Bank Nigeria customers have gone operational in two of the bank's branches.
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article