Il y eu les beaux moments et les grandes émotions du couronnement de Charles III, les instants cocasses ou inattendus. Mais, pour l’essentiel, la cérémonie a été conforme à ce que l’on en attendait, fidèle à la tradition de la monarchie britannique et sans surprise de taille. Et pourtant, même dans les mécaniques les mieux réglées, il arrive qu’un grain de sable vienne s’immiscer. Cette fois, c’est un détail fugitif mais très étrange filmé par les caméras de la télé britannique qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, rapporte le Daily Mail.
Repérée par des téléspectateurs attentifs malgré la brièveté de son passage, une silhouette sombre apparaît dans l’encadrement de la porte de Westminster, juste après l’entrée des gardes. Et, sans doute par l’effet d’un jeu de formes et de lumière, c’est une figure lugubre qui semble se dessiner à contre-jour : celle de la grande faucheuse, encapuchonnée et munie de son sinistre instrument de travail.
Une silhouette étrange est apparue lors du couronnement de Charles III ce samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster, à Londres. Lors de la retransmission en direct, certains spectateurs ont pu voir une figure passer en arrière-plan. Elle semble porter une capuche et une faux, comme la Faucheuse, l’allégorie de la mort. Le moment ne dure que quelques secondes mais a été remarqué par les téléspectateurs qui ont partagé la séquence sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. L’extrait est devenu viral, notamment sur TikTok et Twitter. « Quelqu’un d’autre vient-il de remarquer la Faucheuse à l’abbaye de Westminster ? » a tweeté un internaute.
Commenter cet article