Même France Info le constate: "Comment la France a perdu près de 80.000 lits d'hospitalisation publics en 20 ans", c'est à dire juste entre 2002 et 2022 ! lire ici .
Et pratiquement autant ont été supprimés entre 1970 et 2022 !
Mais malgré cela, le nombre d'hôpitaux et de dispensaires ne cesse de baisser depuis la fameuse directive de Goldman Sachs qui préconisait entre autres ces suppressions afin que la France puisse bien rembourser ses dettes contractées avec des planches à billets.
Fitch abaisse la note de la France
Fitch abaisse la note de la France
Face à l’impasse politique dans laquelle la France se trouve, l’agence de notation Fitch a décidé de baisser la note de la France.
L’impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) représentent un risque pour le programme de réformes d'(Emmanuel) Macron et pourraient créer des pressions en faveur d’une politique fiscale plus expansionniste ou d’un renversement des précédentes réformes Agence Fitch
Voilà une mauvaise nouvelle pour un Président acculé dans son bunker : les marchés financiers parient désormais sur sa défaite finale. La descente aux enfers se poursuit.
Nous maintenons notre pronostic d’une impossibilité de mettre en œuvre cette réforme, pronostic que nous rappelons depuis le mois de décembre.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/29/macron-desormais-confronte-a-une-situation-quasi-insurrectionnelle/
Commenter cet article