L’association de Mohamed Sifaoui n’est pas la seule à avoir été grassement rémunérée par le fonds Marianne. Une autre structure a touché plus de 300.000 euros alors qu’elle venait d’être créée et n’avait aucune activité connue. Sous couvert de lutte contre le séparatisme, elle a diffusé des contenus politiques à l’encontre d’opposants d’Emmanuel Macron pendant les campagnes présidentielle et législatives.
Son interview retentissante dans Playboy n’aura pas suffi à éteindre la polémique. Depuis deux semaines, Marlène Schiappa n’arrive pas à s’extirper d’une affaire de financements publics, du temps où elle était ministre déléguée chargée de la citoyenneté. En cause : la gestion du fonds Marianne, lancé quelques mois après l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020.
(…)
Les liens de proximité de « Reconstruire le commun » avec la nébuleuse du Printemps républicain ne s’arrêtent pas à la tête de l’association. Plusieurs autres de ses membres ont en effet collectivement cosigné une tribune dans Marianne, le 24 mars 2022, pour remettre leur conception de la laïcité au cœur de la campagne présidentielle. « Cette tribune n’a rien à voir avec l’appel à projets », assure l’un des signataires, Assouan Bougherara, prestataire de la structure.
Cet ancien responsable des « Jeunes avec Macron » dans les Alpes-Maritimes indique que l’initiative a été lancée par son « amie » Louise El Yafi – que l’on retrouve également derrière plusieurs..
Les députés RN demandent
une commission d'enquête sur
le fonds Marianne lancé par
Marlène Schiappa
après l'assassinat de Samuel Paty
![Schiappa : l'âge minimal du consentement sexuel à "13 ou 15 ans" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS](https://image.over-blog.com/5nREHa27vHNASTt4cGo31Uuacqc=/170x170/smart/filters:no_upscale()/image%2F1311484%2F20171113%2Fob_28272a_marlene.jpg)
Schiappa : l'âge minimal du consentement sexuel à "13 ou 15 ans" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
RAPPEL = Accompagnée de membres du gouvernement dont Marlène Schiappa , secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes , Nicole Belloubet , ministre de la Justice, et Benjamin ...
http://www.brujitafr.fr/2017/11/schiappa-l-age-minimal-du-consentement-sexuel-a-13-ou-15-ans.html
Commenter cet article