Emmanuel Macron fait la fête à Kinshasa avec le chanteur Fally Ipupa. Le président français était, paraît-il parti redresser l’image de la France, en chute libre, en Afrique. Il y travaille activement !
C'est une nouvelle qui peut étonner. Enceinte mythique, le Stade de France pourrait être repris par la Fifa, rapporte L’Équipe, ce jeudi 2 mars. Selon le quotidien sportif, la Fifa envisagerait d’acheter l’enceinte de Saint-Denis (80.000 places), propriété de l’État, et dont la concession qui la lie à Bouygues et Vinci s’achève le 30 juin 2025.
Selon nos confrères, le président de la République, Emmanuel Macron, et Gianni Infantino, le président de la FIfa, auraient évoqué une vente de l'enceinte lors d’une entrevue à l’Élysée le 15 février dernier. La prise de contrôle ou le rachat du stade situé à Saint-Denis par l’instance internationale aurait été étudié lors de cette rencontre.
Démenti de la Fifa
Selon L'Équipe, le chef d’État français serait favorable à l’idée de céder le Stade de France. Celui-ci appartient pour l’instant à l’État et est actuellement géré par un consortium réunissant Vinci et Bouygues, dont la concession s’achève le 30 juin 2025 et qui ne souhaitent pas prolonger l'aventure. Toujours selon nos confrères, Gianni Infantino serait à l’origine de cette idée qui aurait été soumise à Noël Le Graët alors à la tête de la Fédération française de football. Ce dernier aurait dû jouer un rôle dans l'acquisition de l’enceinte, dont la mise à prix est estimée à environ 600 millions d'euros.
Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, contactée par Le Monde, la Fifa "dément fermement cette information" sans donner davantage de précisions.
Commenter cet article