Ce sont bien les Américains qui ont saboté les gazoducs Nordstream 1 et 2 au mois de septembre dernier ! Celui qui l’affirme, preuves à l’appui, c’est Seymour Hersh, le dernier géant du journalisme américain.
C’est un séisme.
Il n’est pas le premier à livrer des éléments sourcés. Mais Seymour Hersh est l’homme qui a révélé le massacre de My Lai en 1969 ou les tortures d’Abou Graïb. Un homme intègre, qui n’a jamais eu peur du pouvoir américain, aussi puissant fût-il. C’est donc un séisme. Le pouvoir américain, les médias occidentaux vont protester, tempêter, crier au fou. Mais ils ne pourront rien contre ce simple constat: les Etats-Unis d’Amérique étaient prêts à tout pour détruire un des vecteurs de la prospérité et de l’indépendance de l’Europe.
On se plaint suffisamment de la servilité de nombreux médias, subventionnés ou asservis à la mode.
Le Courrier des Stratèges met à votre disposition ce soir un modèle d’enquête, réalisé par le dernier géant du journalisme d’investigation américain, Seymour Hersh. N’ayons pas peur d’être traités de grandiloquents !
Hommage à un journaliste qui recherche la vérité et croit encore que la presse est le « quatrième pouvoir », essentiel à l’équilibre politique d’une société.
Commenter cet article