Le groupe agroalimentaire Cofigeo (William Saurin, Garbit, Panzani, Raynal et Roquelaure...) qui a interrompu la production lundi sur ses quatre principaux sites face à l'explosion des prix de l'énergie, espère que cette arrêt "ne dépassera pas un mois", selon un porte-parole.
⚠️L'USINE WILLIAM SAURIN DE SEINE-ET-MARNE FERME À CAUSE DU PRIX DE L'ÉNERGIE
— François Asselineau (@UPR_Asselineau) January 1, 2023
Elle rouvrira peut-être si les choses s'améliorent,mais 200 salariés se retrouvent sans emploi.
Comme il l'avait dit il y a 10 mois,
Le Maire provoque bien l'effondrement de l'économie, mais.. de la🇫🇷 ! pic.twitter.com/85gecmjEfO
(...)
Cofigeo a mis à l'arrêt ses usines de Pouilly-sur-Serre (Aisne), Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), Capdenac (Aveyron) et Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), qui fournissent 80% de sa production et emploient 800 salariés, sur 1.200. Un accord d'activité partielle de longue durée (APLD) a pour ce faire été signé avec les syndicats représentatifs.
La facture de gaz et d'électricité nécessaires à la cuisson et à la stérilisation des plats cuisinés a été multipliée par dix l'an dernier, une hausse qui s'ajoute à l'augmentation des prix des matières premières utilisées -notamment le bœuf, le porc et les tomates-, des emballages et du transport, selon la direction.
Chômage technique chez William Saurin: la facture énergétique du groupe Cofigeo bondit de "de 4 millions à 40 millions d'euros" pic.twitter.com/xpO9SqgyQr
— BFMTV (@BFMTV) January 2, 2023
1er janv. 2023 / Cofigeo, groupe industriel alimentaire (William Saurin, Garbit), ferme 4 de ses usines à cause du prix de l'#énergie. 80% de nos #boulangeries menacées de fermeture. Etc.
1er mars 2022, @BrunoLeMaire : "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe".
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) January 2, 2023
1er janv. 2023 / Cofigeo, groupe industriel alimentaire (William Saurin, Garbit), ferme 4 de ses usines à cause du prix de l'#énergie.
80% de nos #boulangeries menacées de fermeture.
Etc. pic.twitter.com/7tTAw0vVat
Commenter cet article