400 avions prives sont arrives en Egypte pour parler du "climat". Le "climat" est une ideologie de classes riches et dominantes. Leur but : faire semblant de croire a une "cause superieure" pour vous faucher et vous reduire a la servitude. https://t.co/S45QOPwo6v
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) November 11, 2022
"COP27 : Joe Biden en Egypte pour défendre le plan américain pour le climat"
Il y a un "plan américain" ? ah oui, sûrement le genre de plan qu'aiment à élaborer les assassins économiques dont parle John Perkins dans son fameux livre...
COP27 : Joe Biden en Egypte pour défendre le plan américain pour le climat
Joe Biden est arrivé vendredi 11 novembre à Charm El-Cheikh, en Egypte pour la COP27. Trois jours après les élections de mi-mandat qui a vu le camp démocrate résister face à l'opposition ...
COP 27 : des sponsors improbables !
Cette année, il n’y a qu’à voir les sponsors pour se demander si la COP 27 est un événement qui cherche des solutions… ou une conférence marketing !
En effet, entre autres supporters de l’événement, se trouvent Coca-Cola, Microsoft, Google ou encore Egypt Air…
… des noms qui ne brillent pas pour leur action climatique !
ENCORE DU FOUTAGE DE GUEULE !
COP 27 : des sponsors improbables ! - Juste Milieu
L'état de la planète inquiète et la situation climatique ne laisse pas grand monde indifférent. Heureusement, la COP 27 est là pour proposer des solutions qui permettent de limiter les dégât...
Conférence sur le climat 2022 : absurdités, tabous et mensonges
La conférence sur le climat reflète la folie du monde : les Allemands présentent fièrement leur politique climatique, qui pour certains est la « politique énergétique la plus stupide du monde ». Les États africains accusent les pays riches de leur misère. Et les pays qui émettent le plus de CO2 font preuve d’une grande retenue.
La 27e Conférence sur l’environnement à Charm el-Cheikh, en Égypte, a attiré plus de 35 000 participants d’environ 200 pays. Pour beaucoup des 3350 journalistes, ces conférences de deux semaines de l’ONU sont le point culminant de l’année respective. Aussi gigantesque que soit l’effort, les attentes de résultats concrets sont si faibles – bien que 110 chefs d’État et de gouvernement soient attendus.
Cependant, la COP 27 (« Conférence des Parties ») reflète aussi sous certaines facettes la folie actuelle dans le monde. Par exemple, les Allemands présentent fièrement leur politique climatique, que certains appellent la « politique énergétique la plus stupide du monde » (Wall Street Journal) ; cependant, tous sont amicaux avec les Allemands avec les visions audacieuses et le pantalon des grands donateurs.
Certains États africains aux structures plutôt corrompues et aux taux de natalité ridicules exigent des milliards des pays riches responsables de la misère croissante dans leurs pays. Avec une noble retenue dans la politique climatique, les États de la station balnéaire égyptienne avec les émissions de CO2 les plus élevées, comme la Chine, l’Inde ou la Russie, se présentent.
Éclat d’un événement gigantesque : participants et journalistes
Avec plus de 35 000 participants, la COP 27 sera le deuxième plus grand événement de COP de l’histoire après Glasgow 2021. La répartition des délégations est étonnante : 1073 représentants sont envoyés par les Émirats arabes unis (EAU), 574 délégués du Brésil. La délégation de la République démocratique du Congo comprend 459 personnes, suivie par celles du Kenya (386), du Canada (377), du Zimbabwe (264), du Sénégal (245), de l’Ouganda (241), de la République du Congo (237) et de l’Iraq (235).
« PHOBOCRATIE » – GOUVERNER AVEC PEUR
Un pèlerinage en Egypte pour la 27ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques
Il n’est vraiment que marginal que l’arrivée des délégués provoque une émission de CO2 (estimée) significativement supérieure à 50 000 tonnes. La question est plutôt de savoir pourquoi une réunion aussi gigantesque sur deux semaines est nécessaire à l’ère numérique. Le fait est que dans de nombreux pays et dans de nombreuses organisations non gouvernementales, le sommet de la COP est toujours attendu avec impatience dans des lieux très attractifs.
Pour de nombreux représentants des médias, les conférences sur le climat sont très inquiétantes. En 2011, lors de la COP 17 à Durban, en Afrique du Sud, j’ai dû consoler une correspondante scientifique en pleurs parce qu’elle craignait que la déclaration finale, qui fait toujours l’objet de telles conférences, n’empêche pas la catastrophe climatique imminente pour la terre. (Actuellement, le gouvernement allemand craint l’absence de consensus quant à savoir s’il y aura une déclaration finale). Lors des sommets historiques de Kyoto en 1997 et de Paris en 2015, les bouchons de champagne ont éclaté dans certaines boîtes médias du centre de presse au vu des décisions prises à l’époque.
Le passage des journalistes aux activistes est rarement plus évident que lors des conférences sur le climat. Pendant ce temps, les « journalistes climatologues » de divers pays, dont l’Allemagne, prescrivent leur propre « charte climatique », ce qui ne signifie rien d’autre que l’engagement politique des journalistes à légitimer une politique climatique radicale.
ARD diffuse sur le climat en permanence
Pratiquement aucun sujet ne semble être plus important pour les rédactions des radiodiffuseurs publics que la catastrophe climatique prétendument imminente. Surtout dans les semaines d’un sommet de la COP, cependant, les programmes sont pleins de sujets – contrairement à la plupart des autres pays du monde, où le réchauffement climatique ne joue pas ce rôle prédominant. Les doutes sur la justesse d’une politique climatique aussi radicale que possible ne sont presque jamais exprimés. Quand on parle de quelque chose à la radio, c’est simplement combien d’intervention doit être faite dans la vie des gens, dans l’économie et dans la société afin de sauver le monde. La vérité n’est parfois pas toujours prise exactement : par exemple, la catastrophe des inondations dans la vallée de l’Ahr en 2021 est présentée à plusieurs reprises comme un effet du réchauffement climatique – bien que de nombreux scientifiques contredisent résolument cette interprétation.
Les contributions de nombreuses stations de radioARD ressemblent complètement aux émissions de propagande des Verts pendant les semaines de la COP. Les « journalistes scientifiques » de l’ARD sur place et au siège débordent de récits dramatiques sur l’avenir du globe. On peut également se demander pourquoi les radiodiffuseurs publics avec (estimé) deux douzaines d’employés doivent être présents.
Le rôle de l’Allemagne
Peu avant le sommet de la COP 27, le ministre de l’Economie, Robert Habeck, a appelé l’Allemagne à faire beaucoup plus pour lutter contre le changement climatique. Les Allemands devraient sauter par-dessus leur « ombre de préoccupation individuelle », par exemple, abandonner leur résistance aux éoliennes. Le politicien vert admet que la contribution directe de l’Allemagne à la protection du climat ne peut être que marginale, après tout, le pays n’est responsable que de deux pour cent des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cependant, l’Allemagne a une « fonction de modèle », le pays industriel riche doit montrer comment la protection du climat peut être mise en œuvre avec succès.
IL EST TEMPS DE LIRE
« Tichys Einblick » – c’est ainsi que le magazine imprimé vient à vous
Habeck sait, bien sûr, que l’Allemagne elle-même est loin derrière les objectifs climatiques qu’elle s’est lui-même imposés; ou qu’il n’y a pas d’État qui prenne comme modèle le pays avec les prix de l’électricité les plus élevés au monde. Habeck ne parle pas non plus de ce que la transformation souhaitée de l’Allemagne par l’élimination progressive du charbon et de l’énergie nucléaire (auparavant le vecteur d’environ 40% de l’énergie) signifierait concrètement. Par exemple, pour atteindre les cibles du gouvernement pour 2030, 1000 à 1500 nouvelles éoliennes devraient être construites chaque année. LeWall Street Journala décrit la politique énergétique de l’Allemagne comme une opération kamikaze qui met le pays en danger en tant que nation industrielle.
Le chancelier Olaf Scholz, cependant, a promis aux pays pauvres de nouveaux milliards d’euros – ce qui garantit une vision modérée de Berlin dans le monde entier.
Des Africains sûrs d’eux
Pour le dire simplement, les États africains accusent les pays industrialisés de plonger les pays pauvres dans des catastrophes avec le réchauffement climatique qu’ils provoquent. Par conséquent, les pays riches devraient payer des centaines de milliards d’euros d’indemnisation – par exemple, pour les dommages causés par les tempêtes, les inondations ou les sécheresses.
La question du taux de natalité n’est pas à l’ordre du jour du sommet de la COP; le nombre de personnes en Afrique doublera à peu près d’ici le milieu du siècle, avec un nombre soutenu de naissances d’environ 1,3 milliard actuellement. Bien sûr, avec des conséquences gigantesques sur la demande d’énergie et les émissions de CO2. La corruption dévastatrice dans de nombreux pays pauvres ne joue également aucun rôle – et donc aussi la question de savoir si les énormes sommes d’argent des riches du Nord profiteraient réellement à la protection du climat et à la lutte contre la pauvreté. Cependant, les sommets de la COP sont très importants pour les pays émergents et en développement parce qu’ils peuvent marchander massivement et efficacement l’argent de l’aide. Les experts estiment les sommes nécessaires aux pays pauvres pour faire face au changement climatique à 2,4 billions d’euros par an.
Stop au projet de réchauffement climatique
La véritable préoccupation des sommets de la COP, de limiter le réchauffement climatique d’origine humaine, ne progresse que très lentement. Les décisions de Paris en 2015 (« Accord de Paris » visant à limiter le réchauffement de 1,5 degré par rapport à l’époque préindustrielle) et la clarification à Glasgow en 2021 ont actuellement peu d’effet.
Malgré toutes les promesses, la plupart des gouvernements n’ont pas suffisamment affiné leurs plans nationaux de protection du climat en 2022 – élimination progressive du charbon, du pétrole et du gaz, restructuration des transports et de l’agriculture. La pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine et la récession imminente dans de nombreuses régions du monde ont radicalement changé la situation initiale – même Berlin est devenu beaucoup plus doux quant aux objectifs souhaités. Selon les dernières données du Secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques, le réchauffement est déjà de 1,2 degré.
Les acteurs politiques de Schwab jouent aux cartes les uns aux autres et ils ont un impact dans le monde entier. . Leur but : répandre la pauvreté. +++ Plus de 50 000 tonnes d'émissions de CO2 à l'arrivée - conférence climat 2022 : absurdités, tabous et mensonges +++ La conférence climat reflète la folie dans le monde : les Allemands présentent fièrement leur politique climatique, qui pour certains est la « plus politique énergétique dangereuse sur terre" parce que le CO2 stimule la croissance des plantes - et conduit ainsi à une absorption supplémentaire de dioxyde de carbone. Les États africains tiennent les pays riches pour responsables de leur misère. Et les pays les plus émetteurs de CO2 sont poliment prudents. https://www.tichyseinblick.de/feuilleton/medien/klima..
Tichys Einblick (https://www.tichyseinblick.de/feuilleton/medien/klima..)
Klimakonferenz 2022: Absurditäten, Tabus und Lügen
Die Klimakonferenz spiegelt den Irrsinn in der Welt wider: Die Deutschen präsentieren stolz ihre
Klimakonferenz 2022: Absurditäten, Tabus und Lügen
Die Klimakonferenz spiegelt den Irrsinn in der Welt wider: Die Deutschen präsentieren stolz ihre Klimapolitik, die für manche die „dümmste Energiepolitik der Erde" ist. Die afrikanischen Staat...
https://www.tichyseinblick.de/feuilleton/medien/klimakonferenz-2022-absurditaeten-tabus-luegen/
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires