Ça fait le tour du monde !!!!
Un petit florilège de tous les pays
qui parlent de "notre première
dame" #Brigitte #Macron :
Star internationale !
En marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York, Olena Zelenska et Brigitte Macron se sont entretenues. À l’ordre du jour : l’opération Cigogne.
(...)
Et en marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York, le mardi 20 septembre 2022, Brigitte Macron et Olena Zelenska se sont largement entretenues au sein de l’« Ukrainian Institute of America », rapportent BFMTV et TF1.
Les deux Premières dames ont longuement échangé pendant plus d’une heure, rapporte BFMTV.
Au cœur des discussions, l’Opération Cigogne.
Sous cette appellation à consonance militaire se cache une opération conjointement lancée par Brigitte Macron et Olena Zelenska au début de la guerre, en mars dernier.
Au plus fort de la guerre en Ukraine, le lancement de l’opération était presque passé inaperçu.
Elle a pour le but de permettre l’accueil des enfants ukrainiens gravement malades dans les hôpitaux français, afin qu’ils puissent poursuivre leurs traitements contre le cancer.
Et grâce à la forte mobilisation des bénévoles de la Croix Rouge, une vingtaine d’enfants venus de la zone de guerre ont pu être accueillis sur le sol français, et pris en charge dans nos hôpitaux. Ils ont été accompagnés par, au moins, l’un de leurs parents ou, éventuellement, par des frères et sœurs.
#FRANCE : Le #consentement sexuel à 13 ans voté au #Sénat - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La loi pénale sur les crimes sexuels évolue avec la création d'une infraction spécifique sur mineurs. Le Sénat a adopté en première lecture un texte visant à retenir l'âge de 13 ans comme ...
http://www.brujitafr.fr/2021/01/france-le-consentement-sexuel-a-13-ans-vote-au-senat.html
Macron : "Un père n'est pas forcément un mâle" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Irene Martin @kiddodig Hahurissante réponse de Macron face à La présidente des Associations familiales catholiques (AFC) [Info VA] Emmanuel Macron : "Votre problème, c'est que vous croyez qu'un...
http://www.brujitafr.fr/2020/02/macron-un-pere-n-est-pas-forcement-un-male.html
Et face à ce soutien symbolique de l’État français vis-à-vis des enfants pris en tenaille dans le conflit, au point de ne plus pouvoir recevoir les soins adaptés en Ukraine, la Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, s’en était émue publiquement en mars dernier.
Autre sujet important abordé par les deux Dames : la scolarisation des enfants réfugiés ukrainiens en France.
Pour rappel, Olena Zelenska avait confié dans un entretien au Parisien que ses relations avec Brigitte Macron ne sont « pas seulement chaleureuses, mais amicales » et en plus, dans cette guerre, toujours en parlant de la Première dame française, « Un des premiers mots de soutien est venu d’elle ».
Commenter cet article