Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Guerre en #Ukraine : C’est quoi « l’opération Cigogne » dans laquelle sont impliquées #Brigitte #Macron et l’épouse de Volodymyr #Zelensky ?

Publié par Brujitafr sur 23 Septembre 2022, 04:22am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #pédophilie, #pédophile, #NouvelOrdreMondial

#Guerre en #Ukraine : C’est quoi « l’opération Cigogne » dans laquelle sont impliquées #Brigitte #Macron et l’épouse de Volodymyr #Zelensky ?

Ça fait le tour du monde !!!!

Un petit florilège de tous les pays

qui parlent de "notre première

dame" #Brigitte #Macron :

Star internationale !

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

En marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York, Olena Zelenska et Brigitte Macron se sont entretenues. À l’ordre du jour : l’opération Cigogne.

(...)
Et en marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York, le mardi 20 septembre 2022, Brigitte Macron et Olena Zelenska se sont largement entretenues au sein de l’« Ukrainian Institute of America », rapportent BFMTV et TF1.

Les deux Premières dames ont longuement échangé pendant plus d’une heure, rapporte BFMTV.

Au cœur des discussions, l’Opération Cigogne.

Sous cette appellation à consonance militaire se cache une opération conjointement lancée par Brigitte Macron et Olena Zelenska au début de la guerre, en mars dernier.

Au plus fort de la guerre en Ukraine, le lancement de l’opération était presque passé inaperçu.

Elle a pour le but de permettre l’accueil des enfants ukrainiens gravement malades dans les hôpitaux français, afin qu’ils puissent poursuivre leurs traitements contre le cancer.

Et grâce à la forte mobilisation des bénévoles de la Croix Rouge, une vingtaine d’enfants venus de la zone de guerre ont pu être accueillis sur le sol français, et pris en charge dans nos hôpitaux. Ils ont été accompagnés par, au moins, l’un de leurs parents ou, éventuellement, par des frères et sœurs.
 


Et face à ce soutien symbolique de l’État français vis-à-vis des enfants pris en tenaille dans le conflit, au point de ne plus pouvoir recevoir les soins adaptés en Ukraine, la Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, s’en était émue publiquement en mars dernier.

Autre sujet important abordé par les deux Dames : la scolarisation des enfants réfugiés ukrainiens en France.

Pour rappel, Olena Zelenska avait confié dans un entretien au Parisien que ses relations avec Brigitte Macron ne sont « pas seulement chaleureuses, mais amicales » et en plus, dans cette guerre, toujours en parlant de la Première dame française, « Un des premiers mots de soutien est venu d’elle ».

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs