Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ - Ce qui se passera à la mort de la #Reine Élisabeth – Un plan en 27 étapes pour la nation déployé sur 10 jours

Publié par Brujitafr sur 9 Septembre 2022, 05:01am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

MAJ - Ce qui se passera à la mort de la #Reine Élisabeth – Un plan en 27 étapes pour la nation déployé sur 10 jours

Le pont de Londres est tombé :

le plan secret pour les jours

suivant la mort

de la Reine d’Angleterre

 

8/09/2022 décès de la Mad Queen.
8+9 = 17
2+2+2 = 6
à 96 ans. 9+6=15, 1+5 = 6

1766 = La date correspond à la Déclaration d'indépendance des USA (à l'époque 13 colonies) vis à vis du trône d'Angleterre.

Le plan secret sera mis en œuvre en cas de décès du plus ancien monarque du pays.

The queen
Sa Majesté la Reine Elizabeth II

Pour certains, c’est la question impensable : que se passe-t-il lorsque le monarque ayant régné le plus longtemps sur le pays décède ? Eh bien, pour certains fonctionnaires, c’est leur travail d’élaborer de tels plans. Ils sont super secrets et ont un nom de code spécial – l’opération London Bridge.

Si vous aimez la Reine, cela peut sembler être une affaire énorme. Et si vous ne l’êtes pas, il peut être facile d’ignorer ce qui va se passer – mais cela aura un grand impact sur nos vies à tous, de bien des manières que vous n’avez peut-être pas réalisées.

Mais les yeux du monde entier seront tournés vers Londres lorsque le jour viendra, et le 8 septembre 2022, nous avons reçu la mise à jour inquiétante que Sa Majesté était sous surveillance médicale dans sa propriété de Balmoral alors que les membres de sa famille se déplacent pour être à ses côtés. Nous passons en revue ci-dessous 27 des événements les plus importants qui se produiront lorsque l’opération London Bridge entrera en action, comme l’a révélé une enquête du Guardian.

Le Premier ministre sera contacté

The Queen welcomed Liz Truss to Balmoral where she invited her to become Prime Minister and form a new government
La Reine a accueilli Liz Truss à Balmoral où elle l’a invitée à devenir Premier ministre et à former un nouveau gouvernement le 6 septembre.

Le secrétaire privé de la Reine, Sir Edward Young, sera le premier fonctionnaire à traiter la nouvelle de son décès. Il lui incombera de contacter la personne qui sera Premier ministre à ce moment-là.

Le 15e Premier ministre de Sa Majesté, Liz Truss, a publié une déclaration à la suite de l’annonce de sa mauvaise santé : « Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance de Buckingham Palace ce midi », ajoutant : « Mes pensées – et celles de tous les habitants du Royaume-Uni – vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment. »

‘Le pont de Londres est abaissé’

La nouvelle se répandra discrètement et secrètement, les fonctionnaires disant « London Bridge is down » dans des messages sécurisés et des conversations téléphoniques. Les noms de code précédents pour d’autres décès royaux incluent « Hyde Park Corner » pour George VI et « Tay Bridge » pour les plans funéraires de la Reine Mère et de la Princesse Diana.

Le journal télévisé sera diffusé à l’échelle internationale depuis un « lieu non divulgué » à Londres

Tower Bridge in the foreground, with HMS Belfast and then London Bridge in the background
Tower Bridge au premier plan, avec le HMS Belfast puis le London Bridge en arrière-plan

Avez-vous déjà entendu parler du Global Response Centre du Foreign Office ? Nous ne le savions pas non plus. Mais apparemment, il est basé dans un « lieu non divulgué » de notre ville.

Le centre distribuera les terribles nouvelles aux 15 gouvernements hors du Royaume-Uni où la Reine est également chef d’État, et aux 53 autres nations du Commonwealth pour lesquelles elle a servi de figure de proue symbolique.

Flash info

Les gouvernements ayant été mis au courant, ce sera ensuite au tour de la presse mondiale. L’annonce du décès de la Reine Elizabeth sera diffusée simultanément dans un flash d’information à la Press Association et à d’autres médias mondiaux.

Des brassards noirs seront mis

Les fonctionnaires fouilleront dans des armoires qui ne sont souvent pas dérangées. Des brassards noirs mesurant trois pouces et quart de large seront portés au bras gauche.

Avis à bord noir sur les grilles de Buckingham Palace

Un valet de pied en tenue de deuil épinglera un avis bordé de noir aux portes du palais de Buckingham.

Le site Web de Buckingham Palace passera en mode de deuil

En même temps que les avis publics seront affichés à l’extérieur, le site Web du palais sera édulcoré pour devenir une page unique et respectueuse, avec du texte sur un fond sombre.

The Queen Mother's died on March 30, 2002. Her funeral procession started out from Buckingham Palace on April 9, 2002. The Queen's coffin will be moved from the palace to Westminster Hall as part of Operation London Bridge
Le cortège funèbre de la Reine mère est parti de Buckingham Palace le 9 avril 2002.

La BBC va commencer à utiliser un système spécial

RATS est l’abréviation de « radio alert transmission system » (système de transmission d’alerte par radio) – c’est quelque chose que la plupart des employés de la BBC n’ont apparemment jamais vu que lors de tests. Il a vu le jour dans les années 1930 et a été conçu pour résister à une attaque contre le pays.

Jamais utilisé habituellement, on ne fera confiance à rien d’autre pour diffuser la nouvelle de la mort de la Reine.

La course à la couverture médiatique

Mme Robinson » est apparemment un nom de code pour la mort de la Reine à ITV et Sky depuis des années. Des journaux comme le Guardian et le Times ont des articles épinglés au mur dans leurs bureaux de Kings Cross et de London Bridge, prêts à être diffusés lorsque l’annonce capitale sera faite.

D’énormes contrats ont déjà été signés par les radiodiffuseurs, apparemment, pour obtenir des experts royaux en exclusivité pour les jours précédant les funérailles.

Des « lampes nécrologiques » bleues pour les radios commerciales seront utilisées

Comme écouter un spot de Magic ou Heart FM ? Le premier signe que quelque chose ne va pas pourrait être une chanson triste diffusée à la radio. Dans les coulisses de votre station de radio préférée, un système de lumières bleues devrait avoir commencé à clignoter.

Les « témoins lumineux » sont testés une fois par semaine et alertent le DJ pour qu’il passe aux nouvelles le plus rapidement possible. Même les stations de radio des hôpitaux ont préparé des playlists appropriées.

Des cravates noires au journal télévisé

Les programmes programmés s’arrêteront sur votre téléviseur. BBC One, Two et Four fusionneront, se fondant dans le journal télévisé. L’hymne national sera joué en arrière-plan, des lecteurs de journaux télévisés apparaîtront vêtus de costumes noirs et de cravates noires.

Un étendard royal sera affiché à l’écran. Il n’y aura aucun doute sur la gravité de la situation.

Sombre announcements will be made on the radio about the Queen's death
Des annonces sombres seront faites à la radio au sujet du décès de la Reine.

Les gens rentreront plus tôt du travail

Celui-ci sera populaire auprès de beaucoup d’entre vous, même si les nouvelles seront sinistres – le décès de la Reine signifiera probablement que beaucoup de gens rentreront tôt du travail. Tout dépendra du moment de la journée où la nouvelle sera annoncée. Et bien sûr de ce que vous faites pour vivre. Mais une ambiance de deuil national peut exiger que de nombreuses entreprises et lieux de travail ferment leurs portes.

Les pilotes diront aux passagers

Si vous vous trouvez sur le tarmac de l’aéroport de Heathrow ou de Gatwick, la nouvelle pourrait bien vous être annoncée par le pilote de votre avion. Le jour de l’annonce, il y aura un sentiment de sombre urgence.

Pilots will inform people on planes at Heathrow, Gatwick and beyond
Les pilotes informeront les passagers des avions à Heathrow, Gatwick et au-delà.

Si la Reine est à l’étranger, un cercueil lui sera envoyé par avion

Que faire si la Reine est en visite à l’étranger au moment de son décès ? Un jet BAe 146 de l’escadron n° 32 de la RAF, connu sous le nom de « Royal Flight », décollera de Northolt, à la périphérie ouest de Londres, avec un cercueil à bord.

Les pompes funèbres royales, Leverton & Sons, gardent ce qu’ils appellent un « cercueil de premier appel » prêt en cas d’urgences royales. Il n’est pas clair si celui-ci serait utilisé pour se rendre à un aéroport plus proche de Balmoral.

Le corps retournera dans la salle du trône du palais de Buckingham

Quel que soit le lieu ou la date du décès de la Reine, son corps sera ramené dans la salle du trône du palais de Buckingham. Il y aura un autel, l’étendard royal et quatre Grenadier Guards coiffés de chapeaux en peau d’ours, qui seront bien sûr inclinés par respect.

A guard stands in a guard box in front of Buckingham Palace during a snow flurry on February 26, 2018
Un garde se tient dans une loge de garde devant le palais de Buckingham pendant une bourrasque de neige, le 26 février 2018.
The Prince of Wales, Prince Charles
Le Prince de Galles, le Prince Charles, deviendra Roi

Le prince Charles deviendra roi

À un moment donné, les plans top secrets se déroulant autour de lui, le prince Charles prendra conscience qu’il est roi. Ses frères et sœurs lui baiseront cérémonieusement les mains.

Charles aura son mot à dire sur certains aspects des jours qui suivront la mort de sa mère. D’autres parties des procédures seront gravées dans le marbre après des années de planification. C’est le jour dit « J+1 » – le lendemain du décès – que Charles sera officiellement proclamé roi. Il prononcera ses premiers mots en tant que monarque au palais de St. James.

Les équipes de journalistes se rassembleront aux endroits convenus à l’avance

Des câbles à fibres optiques passent sous le Mall, permettant aux diffuseurs de faire leur truc lors d’occasions spéciales comme les mariages royaux. Mais après la mort de la Reine, le niveau d’intérêt sera encore plus grand que d’habitude. Des emplacements spécifiques près de Canada Gate, au bas de Green Park, ont déjà été convenus par la BBC, ITV, Sky et d’autres.

Trafalgar Square

Annonce au point médian de Londres

Charles ayant déjà prêté serment dans les coulisses, le roi d’armes de la Jarretière et une demi-douzaine d’autres hérauts monteront dans un carrosse et se rendront à la statue de Charles Ier, au pied de Trafalgar Square, qui marque le point médian officiel de Londres, et liront à nouveau la nouvelle.

Salve d’armes à feu à Hyde Park

Une salve de 41 coups de canon – presque sept minutes d’artillerie – sera tirée depuis Hyde Park.

Plus de trompettes dans la ville de Londres

Un cordon rouge sera tendu en travers de la route devant les Royal Courts of Justice, à l’ancienne limite de la ville de Londres. Le maréchal de la ville attendra sur un cheval.

Les hérauts seront formellement autorisés à entrer dans la City, avant d’utiliser d’autres trompettes et de faire d’autres annonces : au Royal Exchange, puis dans une réaction en chaîne dans tout le pays.

Queen Elizabeth II and the Prince of Wales visit HMS Eagle at Weymouth in April 1959
La reine Elizabeth II et le Prince de Galles visitent le HMS Eagle à Weymouth en avril 1959.

Le cercueil de la Reine sera déplacé à Westminster Hall

J+4 – le quatrième jour après le décès de la Reine – verra son cercueil déplacé à Westminster Hall pour y reposer en état pendant quatre jours. Bien sûr, il ne sera pas tranquillement mis en place. Un grand défilé militaire verra le cercueil transporté sur le Mall, à travers Horse Guards, et devant le Cénotaphe.

Les couronnes sur le cercueil seront renouvelées chaque jour

Rien que les couronnes de fleurs les plus fraîches et les plus impressionnantes.

Les bijoux seront nettoyés le jour des funérailles

Les funérailles auront lieu le jour « J+9 ». Le matin de la cérémonie, qui aura lieu à l’abbaye de Westminster, les joyaux de la couronne seront méticuleusement nettoyés.

Les magasins seront fermés

Un jour de congé est prévu pour la plupart des gens le jour des funérailles de Sa Majesté. Les magasins seront fermés, ou ouverts à des heures réduites. La bourse n’ouvrira pas non plus pour la journée.

Prince Charles on March 13, 2019 in London
Le prince Charles le 13 mars 2019 à Londres… il faudra s’habituer à l’appeler King Charles

Services religieux et rassemblements commémoratifs dans les stades de football

La nuit précédant les funérailles, des services religieux seront organisés. On pense que dans les grandes villes, il y aura une demande de services commémoratifs dans les stades de football et autres grands lieux.

Big Ben sonnera à 9 heures le jour des funérailles

Queen Elizabeth II
La reine Elizabeth II sera regrettée et sa mort marquera la fin d’une époque

L’un des moments les plus mémorables et les plus poignants de l’opération London Bridge sera probablement lorsque Big Ben sonnera à 9 heures le jour des funérailles.

Si tout va bien avec l’état de la cloche (les Londoniens savent que la célèbre tour qui abrite Big Ben est actuellement recouverte d’échafaudages), son marteau sera recouvert d’un coussinet en cuir de sept seizièmes de pouce d’épaisseur, et il sonnera dans des tons étouffés. À 11 heures, le cercueil arrivera aux portes de l’abbaye de Westminster et la nation se taira.

La vie continuera, bien sûr. Mais un lien avec le passé sera perdu et les choses ne seront plus jamais tout à fait les mêmes à partir de ce moment-là.

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs