Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Une #sécheresse horrifiante provoque des pertes de récoltes généralisées aux #États-Unis et en #Europe

Publié par Brujitafr sur 17 Août 2022, 05:03am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #USA

Nous atteignons vraiment un point critique majeur. En raison de la flambée des prix des engrais, des conditions météorologiques démentes et de la guerre en Ukraine, les réserves alimentaires mondiales sont de plus en plus limitées. Nous avions donc vraiment besoin d’une année record pour la production agricole aux États-Unis et en Europe en 2022, et cela ne va pas se produire. En fait, une sécheresse sans précédent dévaste absolument les cultures dans tout l’hémisphère nord. Beaucoup de gens se plaignent de la hausse des prix des denrées alimentaires en ce moment, mais attendez. Si aucune sorte de miracle ne se produit, la production agricole sera bien inférieure aux attentes, tant aux États-Unis qu’en Europe, et cela aura de très graves répercussions en 2023.

Une #sécheresse horrifiante provoque des pertes de récoltes généralisées aux #États-Unis et en #Europe

Permettez-moi de commencer par parler du cauchemar qui commence à se dérouler en Europe.

Selon CNN, on prévoit maintenant que les agriculteurs italiens ont perdu « jusqu’à 80 % de leur récolte » en raison de la gravité de la sécheresse…

En Italie, les agriculteurs de certaines régions du pays ont perdu jusqu’à 80 % de leur récolte cette année en raison de graves anomalies météorologiques, a déclaré jeudi l’association agricole Coldretti.

Comment ces agriculteurs vont-ils survivre ?

De nombreux agriculteurs français sont confrontés à des pertes similaires car ils n’ont reçu qu’une fraction des précipitations qu’ils reçoivent normalement…

En France, où une sécheresse intense a frappé les agriculteurs et entraîné une limitation généralisée de l’utilisation de l’eau douce, il n’y a eu que 9,7 millimètres de pluie le mois dernier, selon Météo France.

Cela représente une baisse de 84 % par rapport aux niveaux moyens observés en juillet entre 1991 et 2022, ce qui en fait le mois le plus sec depuis mars 1961, a ajouté l’agence.

Les mauvaises récoltes en France seraient une très, très grosse affaire, car la France est normalement « le quatrième exportateur de blé » dans le monde entier…

La France est le quatrième exportateur de blé et figure parmi les cinq premiers exportateurs de maïs au niveau mondial. Les mauvaises récoltes dues à la sécheresse pourraient accentuer la pression sur les approvisionnements en céréales après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a provoqué une onde de choc mondiale.

La situation en Allemagne est également extrêmement grave.

On rapporte que la situation est déjà si mauvaise que certaines sections du Rhin ont atteint des niveaux dangereusement bas

Le fleuve le plus important d’Allemagne est en train de s’assécher alors que l’Europe souffre d’une sécheresse qui est en passe de devenir la pire depuis 500 ans, et que des incendies terrifiants brûlent à nouveau en France.

Les niveaux d’eau du Rhin – qui achemine 80 % de toutes les marchandises transportées par voie d’eau en Allemagne, depuis ses centres industriels jusqu’aux ports néerlandais – sont désormais si bas qu’il pourrait devenir impraticable pour les barges dans le courant de la semaine, menaçant ainsi les approvisionnements vitaux en pétrole et en charbon sur lesquels le pays compte alors que la Russie ferme le robinet du gaz.

 

Bien sûr, les États-Unis sont également confrontés à une grave sécheresse.

Selon l’Observatoire américain de la sécheresse, près de la moitié du pays connaît un certain niveau de sécheresse en ce moment, et on nous dit que la méga-sécheresse actuelle dans le Sud-Ouest est la pire depuis 1 200 ans.

Les choses sont particulièrement mauvaises au Texas. Si vous pouvez le croire, Dallas vient de connaître une période pendant laquelle ils n’ont pas eu de pluie mesurable pendant deux mois consécutifs

Les maxima quotidiens à Dallas ont été de 95 degrés ou plus pendant trois semaines consécutives, bien plus chauds que la normale pour cette période de l’année. La région de Dallas-Fort Worth connaît encore plus de problèmes dans un contexte de sécheresse extrême qui remonte au 17 mai. Selon le U.S. Drought Monitor, 100 % du comté de Dallas est en situation de sécheresse extrême, tandis que 21 % de l’ensemble de l’État connaît une sécheresse exceptionnelle – la catégorie de sécheresse la plus intense.

La période de 67 jours sans pluie mesurable s’est terminée mercredi à Dallas par une chute de pluie de 0,41 pouce. Il s’agit de la deuxième plus longue période de sécheresse à l’aéroport de Dallas-Fort Worth. Le record actuel est de 85 jours consécutifs qui ont couvert une grande partie de l’été 2000.

Le manque d’humidité a paralysé l’industrie agricole de l’État, qui est absolument massive. Il y a 247 000 fermes et ranchs au Texas, et presque tous souffrent profondément en ce moment…

La sécheresse qui frappe l’industrie agricole du Texas – qui représente 10 % du produit intérieur brut de l’État – pousse les agriculteurs et les éleveurs au bord du gouffre. Les 247 000 fermes et ranchs de l’État, qui couvrent 51 millions d’hectares, n’ont pas eu une année entière de pluie depuis 2017. Près de 24 millions de la population du Texas vivent dans des zones exposées à la sécheresse.

Au premier août, moins de 1 % de l’État n’était pas confronté à un certain niveau de sécheresse ou de sécheresse anormale.

À l’heure actuelle, les conditions sont si sèches au Texas que de nombreux éleveurs ont été contraints de procéder à une « vente-panique » de leurs troupeaux. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter mon article précédent intitulé « Les éleveurs vendent leur bétail en nombre sans précédent en raison de la sécheresse, et cela a d’énormes implications pour 2023 ».

D’autres États du Sud-Ouest sont également touchés de plein fouet par cette sécheresse.

Dans l’Utah, la taille du Grand Lac Salé ne cesse de diminuer en raison des conditions de sécheresse incessantes…

Le désert aride et chaud de l’Ouest a certainement eu sa part de chaleur estivale. L’aéroport international de Salt Lake City a enregistré un maximum de 38°C le 28 juillet, marquant ainsi le 16e jour de ce mois de températures à trois chiffres et battant le précédent record de 15 en juillet 1960. Le mois dernier, la ville a égalé pour la quatrième fois son record de la température la plus élevée enregistrée, soit 41,5°C, selon les données météorologiques de la NOAA. Les autres occasions où le mercure est monté à 41,5°C à Salt Lake City ont été en juin 2021, juillet 2002 et juillet 1960. La tenue des registres a commencé à Salt Lake City en 1874.

Cette chaleur intense n’a pas seulement fait transpirer les habitants de l’Utah, elle a également amplifié la méga-sécheresse en cours, qui a contribué à l’état désastreux du Grand Lac Salé. Entre juillet 2021 et 2022, le niveau d’eau quotidien moyen du lac a baissé d’environ 30 cm, un niveau historiquement bas, et devrait encore baisser.

Il y a toujours eu des périodes de sécheresse tout au long de l’histoire, mais à l’époque moderne, nous n’avons jamais vu les États-Unis et l’Europe connaître simultanément une sécheresse aussi grave pendant une période aussi longue.

Depuis des années, je préviens que nous nous dirigeons vers une époque où les famines mondiales deviendront assez courantes, et les mauvaises récoltes généralisées dans le monde occidental cette année accéléreraient considérablement ce processus.

On nous dit qu’un enfant meurt toutes les 11 secondes de malnutrition.

Mais comme les réserves alimentaires sont de plus en plus limitées, la faim dans le monde va devenir bien pire qu’aujourd’hui.

En 2023, il n’y aura tout simplement pas assez de nourriture pour tout le monde

J’espère que vous vous y préparez, car l’année prochaine approche à grands pas.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs