Il avait déjà exhorté les Français à "accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs" depuis Bormes-les-Mimosas dans le Var vendredi. Et ce mercredi, présidant le Conseil des ministres marquant la rentrée de l'exécutif, Emmanuel Macron a encore renforcé la gravité de son message.
"Je crois que ce qu'on est en train de vivre est de l'ordre d'une grande bascule ou d'un grand bouleversement", a averti le chef de l'Etat qui a enchaîné, abordant à la fois les chapitres économique et énergétique : Au fond, nous vivons la fin de l'abondance, celle des liquidités sans coût - on devra en tirer les conséquences économiques - celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l'eau. Nous aurons des dispositions à prendre."
= #Macron austérité grecque
- de l'UE
- des marchés financiers
- des agences de notation
- une banque qui fait faillite
#MACRON VA SE MAINTENIR
jouer la stratégie du pourrissement
jusqu'à la faillite officielle
de la #FRANCE
Même Marc Touati le dit : La France de 2022 va-t-elle devenir la Grèce de 2012 ?
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
REPORTAGE. La Grèce allège sa dette mais reste exsangue
La Grèce a remboursé en avril sa dette auprès du FMI. Malgré cette étape importante et l’optimisme affiché, la réalité socio-économique n’est pas rose pour de nombreux Grecs.
merci à Maître Confucius
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article