Dans l’édition d’aujourd’hui de « tout ce qu’ils ont accusé les Trump d’être », le Washington Free Beacon rapporte que l’administration Biden a vendu environ 1 million de barils de la réserve stratégique de pétrole à un géant pétrolier contrôlé par l’État chinois dans lequel Hunter Biden avait une participation en 2015.
Hunter Biden recevait une
rémunération annuelle de 10
millions de dollars d'un milliardaire
chinois accusé de corruption
Mercredi, Reuters a révélé que plus de cinq millions de barils de pétrole brut qui devaient être utilisés aux Etats-Unis pour faire baisser les prix à la pompe ont été envoyés dans des pays européens, en Inde et en Chine.
En avril, l’administration Biden a annoncé que 950 000 barils de la réserve stratégique de pétrole seraient vendus à Unipec, la branche commerciale de la China Petrochemical Corporation. Anciennement connue sous le nom de Sinopec, cette société est détenue à 100 % par le gouvernement chinois, selon le Washington Free Beacon.
La vente de ces barils, ainsi que d’autres dans le cadre de la vente de 30 millions de barils au total, « soutiendra les consommateurs américains et l’économie mondiale en réponse à la guerre de choix de Vladimir Poutine contre l’Ukraine », a déclaré le ministère de l’énergie dans un communiqué, ainsi que « pour répondre à la douleur que les Américains ressentent à la pompe en raison de la hausse des prix de Poutine et pour aider à réduire les coûts énergétiques. »
S’adressant au Washington Free Beacon, le fondateur de Power the Future, Daniel Turner, a reproché à l’administration Biden de vendre « des matières premières aux Chinois communistes pour qu’ils les utilisent comme ils le souhaitent ».
« On nous a assuré que Biden libérait ce pétrole en Amérique pour qu’il puisse être raffiné en essence afin de faire baisser les prix à la pompe. Donc, d’emblée, ils mentent au peuple américain », a déclaré Turner au Washington Free Beacon. « Ce qu’ils disent avoir fait et ce qu’ils ont fait n’ont aucun rapport ».
Turner a noté que la décision de vendre à Unipec met en lumière la « relation de la famille Biden avec la Chine. »
En 2015, une société de capital-investissement cofondée par Hunter Biden a acheté une participation dans la commercialisation de Sinopec évaluée à 1,7 milliard de dollars.
Selon le Washington Free Beacon, « Sinopec a ensuite entamé des négociations pour acheter Gazprom en mars, un mois après que l’administration Biden ait sanctionné le géant gazier russe. »
En outre, Unipec a déclaré qu’elle n’achèterait « plus de pétrole russe à l’avenir » une fois que « les cargaisons arrivées en mars et devant arriver en avril » seraient satisfaites, mais il a été révélé qu’en mai, la société « a augmenté de manière significative le nombre de pétroliers loués pour expédier un brut clé de l’est de la Russie« , selon Bloomberg.
Commenter cet article