Terrible nouvelle pour #Macron :
les magistrats contactent l'Union Européenne
dénonçant une Justice "non indépendante"
#Brigitte #Macron à la rescousse
d'Eric #Dupont-Moretti
Ils se sont connus depuis belle lurette…
Ce rendez-vous secret.
Ils avaient donc encore « envie de poursuivre l’échange », comme l’a affirmé un proche de Brigitte Macron à l’hebdomadaire. Un rendez-vous qui se tenait dans l’aile Madame du palais que la Première dame aurait désiré garder secret étant donné qu’elle a ordonné à son équipe de communication de ne pas en avoir laissé de trace écrite dans son agenda.
Un moment de joie.
A cette époque précisément, Eric Dupond-Moretti était à la fois un avocat mais aussi il se produisait en même temps au théâtre de la Madeleine avec « A la barre ». Le compagnon d’Isabelle Boulay y a sollicité Brigitte Macron, une grande adepte du théâtre, à venir assister à l’une de ses mises en scène. Cette dernière a bien sûr répondu favorable à son invitation. Quelques jours plus tard, elle a été aperçue toute joyeuse dans les coulisses du théâtre de la Madeleine avec Eric Dupond-Moretti.
Quel est le véritable rôle de Brigitte Macron ?
EXCLU - Après ses propos tenus
dans "Morandini Live" sur la justice,
le magistrat Claude Butin est
convoqué devant le Conseil de
discipline - Il persiste et signe:
"Les juges ne sont pas
indépendants" -
VIDEO
Éric Dupond-Moretti grand
amateur de Cocaïne
selon Gérard Fauré/Prince de la Coke
Ce matin, Claude Butin, magistrat, était l'invité de Jean-Marc Morandini en direct dans "Morandini Live" sur CNews. Il y a quelques mois, l'ancien vice-président du tribunal de Rouen était venu sur le plateau de l'émission où il avait tenu des propos très durs contre la justice (revoir en cliquant ICI). A la demande du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, Claude Butin va être convoqué en Conseil de discipline.
"C'est une requête rédigée par le ministre de la Justice au Conseil supérieur de la magistrature. Dans sa requête, il reprend des passages de mon livre. J'ai écrit ce livre pour faire réfléchir et pour que la justice évolue dans le bon sens (...) Je ne comprends pas comment M. Dupond-Moretti qui a passé son temps à critiquer les juges ose se permettre lancer une procédure contre moi", a-t-il débuté ce matin sur le plateau de "Morandini Live", en précisant que "les juges ne sont pas indépendants".
Et d'ajouter : "Le garde des Sceaux est mis en examen pour prise illégale d'intérêt. C'est celui là qui va lancer une procédure contre moi ? Il faut être raisonnable un peu ! Je vais avoir l'occasion de m'expliquer. Je confirme absolument tout ce qu'il y a dans mon livre, tout ce que j'ai dit. Je confirme qu'on ne peut pas faire confiance en la justice de son pays. Je sais de quoi je parle".
"Le ministre de la Justice demande des sanctions pour manquement au devoir de réserve et pour manquement au devoir de délicatesse. Je suis à la retraite depuis 10 ans. J'écris un livre pour faire bouger les choses", a déclaré Claude Butin. Quelques minutes plus tard, le magistrat s'en est pris à Eric Dupond-Moretti : "A sa place, j'aurais démissionné. Un garde des Sceaux qui est inculpé...".
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article