#JoeBiden laisse échapper :
" Nous avons mis sur pied la plus
vaste organisation de fraude
électorale "
Le président américain Joe Biden a déclaré l’état d’urgence dans le pays en raison de la situation critique dans le domaine énergétique du pays, qui serait causée par l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine et les mauvaises conditions météorologiques.
C’est ce qu’indique un communiqué de la Maison Blanche.
“Moi, Joseph Biden Jr., président des États-Unis, avec les pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution et les lois des États-Unis… déclare l’état d’urgence en relation avec la menace d’une capacité de production d’électricité suffisante pour répondre aux attentes la demande des consommateurs.”, lit le texte du communiqué.
Selon le communiqué de presse, l’opération militaire russe en Ukraine a provoqué l’effondrement des marchés de l’énergie, et la forte chaleur et la sécheresse ont provoqué des pénuries et une forte demande d’électricité – ces facteurs menacent la capacité des États-Unis à répondre à la demande d’électricité des consommateurs dans le pays.
La Maison Blanche a ajouté que l’État n’est actuellement pas en mesure d’importer suffisamment de panneaux solaires. À cet égard, Biden a ordonné que la suppression des droits de douane sur les importations de modules solaires en provenance du Cambodge et de Malaisie, de Thaïlande et du Vietnam soit envisagée pour une période de 24 mois ou jusqu’à la levée de l’état d’urgence.
Récemment, les États-Unis n’ont pas été en mesure d’importer suffisamment de modules solaires pour répondre aux besoins d’augmentation de la capacité solaire.
De plus, conformément à la décision de Biden, la ministre du Commerce, Gina Raimondo, a reçu des pouvoirs supplémentaires pour répondre à l’urgence dans le secteur de l’énergie.
Nous vous rappelons que le 25 mai, le Premier ministre hongrois Victor Orbán a déclaré l’état d’urgence en Hongrie. La décision, a-t-il dit, est liée à la guerre de la Russie en Ukraine, qui menace la sécurité “financière et physique” du pays.
Traduction et révision : BLITZ
Commenter cet article