Le #pape a un mois de mai " terrible " - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le diable est dans les détails, dit-on. Cette formule peut venir à l'esprit quand on apprend, dans La Croix, sous le titre " Le pape est-il toujours " vicaire de Jésus-Christ ? ", que l'édition...
http://www.brujitafr.fr/2022/05/le-pape-a-un-mois-de-mai-terrible.html
Le pape François va-t-il être amené à démissionner dans les prochains mois ?
= Le problème, c’est que, si le pape n’est plus le « vicaire du Christ », il perd une partie de son caractère sacré et, si l’on ose dire, beaucoup de son intérêt. Sa mission ne procédant pas de Dieu, mais des hommes, il n’est plus qu’un guide spirituel parmi d’autres et, quand il prend des positions du pape François, il exprime l’opinion, toute relative, d’un politicien.
Comme le rapporte The Guardian, plusieurs spécialistes s'inquiètent de l'état de santé du souverain pontife ainsi que de plusieurs de ces agissements des dernières semaines. Diminué au genou, l'Argentin est apparu en fauteuil roulant pour la première fois en public au début du mois de mai, alimentant les craintes de nombreux croyants quant à son départ précipité du Vatican.
Récemment, il a également pris la décision, aussi inhabituelle qu'inattendue, d'accueillir un consistoire le 27 août prochain, pour nommer de nouveaux cardinaux, dont certains seront éligibles pour élire son successeur lors du prochain conclave. « C'est très étrange d'avoir un consistoire en août, il n'y a aucune raison qu'il doive convoquer cet [événement] trois mois à l'avance et ensuite se rendre à L'Aquila au milieu de celui-ci », a déclaré Robert Mickens, le rédacteur en chef de l'édition anglophone de La Croix, dans des propos relayés par The Guardian.
Vatican, capitale de
la pédophilie mondiale :
la majorité sexuelle à 12 ans !...
VIDÉO. Le pape François, souffrant du genou,
demande « un peu de tequila » à des prêtres mexicains
Une volonté de banaliser la démission d'un pape
Nos confrères rappellent également qu'au début de son pontificat en 2013, le pape François avait déclaré qu'il aimerait voir la démission d'un pape devenir « normale ». En 2015, il avait aussi affirmé avoir le sentiment que son pontificat serait bref tout en qualifiant de « courageuse » la décision de son prédécesseur de démissionner.
Commenter cet article