Du coup je repose la question « @EmmanuelMacron, vous mettez à la tête de l'Etat des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ? S'il vous plaît répondez-moi. #SoutienLaura
Après la réélection du député Damien Abad ce 19 juin lors des élections législatives, l'écologiste Sandrine Rousseau a promis de confronter le ministre visé par des accusations de viol dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Accusation de viol contre
Gérald #Darmanin :
ce "n'est pas
un obstacle" à sa nomination
comme ministre de l'Intérieur,
affirme l'Élysée
"On ne peut pas se contenter d'humilier encore la parole des femmes". Ainsi s'est exprimée lors de la soirée électorale sur TF1 Sandrine Rousseau, élue députée suite au second tour des élections législatives dans la 9e circonscription de Paris, suite à l'annonce de la victoire du ministre des Solidarités Damien Abad, réélu quant à lui dans la cinquième circonscription de l'Ain.
Et l'élue écoféministe d'ajouter : "Le jour où Damien Abad entrera dans l'Assemblée, il y aura 180 députés de la Nupes qui feront le chahut nécessaire pour qu'on ne puisse pas l'entendre". Nommé ministre des Solidarités au sein du gouvernement Borne en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols, Damien Abad fait l'objet d'accusations de violences sexuelles de la part de trois femmes.
Chloé, 41 ans (qui indique notamment "avoir été droguée"), Margaux, 35 ans, pour des faits présumés qui remonteraient à 2010 et 2011 avaient témoigné auprès de Mediapart en mai dernier. Une élue centriste, Laëtitia, a également apporté son témoignage ce 14 juin, dénonçant une tentative de viol qui aurait eu lieu en 2010. "Aujourd'hui, je ne peux plus me taire. Si je parle, c'est pour que ça s'arrête, qu'il ne puisse pas recommencer", avait affirmé cette dernière auprès de Mediapart.
"Pas de voix légitime"
ABAD DÉMISSION !
Tant que la classe politique ignorera “les casseroles aux culs de ses candidats”
#FEMEN tapera sur de l’inox, hist. de faire du bruit contre l’impunité et pr que les dénis s’arrêtent !
#FEMEN CUISINE #ABAD ! #Abad #Oyonnax #Legislatives #MeTooPolitique
@EmmanuelMacron ABAD DÉMISSION ! https://t.co/wp1R0F0sbW
— Laura caumb (@lauracaumb) June 19, 2022
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article