Elisabeth Borne "pas au courant"
Alors qu'il a été nommé ministre des Solidarités dans le nouveau gouvernement d'Elisabeth #Borne, Damien #Abad est dans la tourmente. D'après un article de Médiapart publié samedi 21 mai 2022, deux femmes l'accusent de viols. L'une d'entre elles, qui a porté plainte contre lui, s'est confiée à France Info lundi 23 mai 2022.
En cas de défaite et comme l’a rappelé Emmanuel #Macron, les membres du gouvernement quitteront leurs fonctions.
Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur)
Candidat dans la dixième circonscription du Nord. En ballotage très favorable, avec plus de 39% des suffrages. Il affrontera Leslie Mortreux arrivée deuxième avec plus de 23% des suffrages.
Élisabeth Borne (Première ministre)
Candidate dans la sixième circonscription du Calvados. En ballotage très favorable, avec 34,32% des suffrages. Elle affrontera au second tour le candidat Nupes Noé Gauchard avec un peu moins de 25%.
Olivier Dussopt (ministre du Travail)
Candidat dans la 2e circonscription de l’Ardèche. En ballotage favorable, avec plus de 30% des voix. Il sera opposé au candidat Nupes Christophe Goulouzelle (23,58%).
Brigitte Bourguignon (ministre de la Santé)
Candidate dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais. En ballotage favorable, avec 32% des voix contre la candidate du Rassemblement national Christine Engrand (30%).
Amélie de Montchalin (ministre de la Transition écologique)
Candidate de la 6e circonscription de l’Essonne. En ballotage défavorable, elle n'a obtenu que 31% des voix, contre plus de 38% pour Jérôme Guedj (Nupes).
Marc Fesneau (ministre de l’Agriculture)
Candidat de la première circonscription de Loir-et-Cher. En ballotage favorable avec 32% des voix, il affrontera le candidat Nupes Reda Belkadi (24%).
Stanislas Guerini (ministre de la Transformation et de la Fonction publiques)
Candidat dans la 3e circonscription de Paris. En ballotage défavorable selon les résultats partiels. Avec 32% des voix, il est devancé par la candidate Nupes Léa Balage El Mariky (39%).
Damien Abad (ministre des Solidarités)
Candidat dans la 5e circonscription de l’Ain, il est en ballotage favorable, avec 33%. Il affrontera au second tour la candidate de la Nupes, Florence Pisani (24%).
Yaël Braun-Pivet (ministre des Outre-Mer)
Candidate de la 5e circonscription des Yvelines. En ballotage très favorable, avec un peu moins de 37% des voix contre 24% pour la candidate Nupes Sophie Thevenet.
Justine Bénin (Secrétaire d'Etat chargée de la Mer)
En ballotage favorable dans la deuxième circonscription de la Guadeloupe, elle s'opposera au second tour au candidat de la Nupes Christian Baptiste. Elle a réuni 31,1% des suffrages exprimés contre un peu moins de 27% des suffrages pour le maire de Sainte-Anne.
Clément Beaune (ministre délégué chargé de l’Europe)
Candidat dans la 7e circonscription de Paris. En ballotage défavorable, avec 36% des voix contre 40% pour la candidate Nupes Caroline Mecary.
Franck Riester (ministre délégué chargé du Commerce extérieur)
Candidat de la 5e circonscription de Seine-et-Marne. En ballotage favorable, avec 29% des suffrages contre 25% pour son adversaire du Rassemblement national François Lenormand.
Gabriel Attal (ministre délégué chargé des Comptes publics)
Candidat dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Il serait réélu dès le premier tour avec plus 50% des voix.
Olivia Grégoire (Porte-parole du gouvernement)
Candidate dans la 12e circonscription de Paris. En ballotage très favorable selon les résultats partiels avec presque 45% des voix contre 24% pour le candidat LR Jérôme Loriau.
Olivier Véran (ministre délégué chargé des relations avec le Parlement)
Candidat de la première circonscription de l’Isère. En ballotage très favorable, il a obtenu plus de 49% des voix, contre 25% pour Salomé Robin (Nupes).
Commenter cet article