Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


  • Accueil
  • Catégories
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • AIR DU TEMPS
    • SANTE
    • USA
    • ECONOMIE - FINANCE
    • NATURE - ECOLOGIE
    • NouvelOrdreMondial
    • Coronavirus
    • VIE QUOTIDIENNE
  • Newsletter
  • Contact

Terrible nouvelle pour #Macron : les magistrats contactent l’Union Européenne dénonçant une Justice “non indépendante”

Publié par Brujitafr sur 29 Avril 2022, 07:07am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #EUROPE

Terrible nouvelle pour #Macron : les magistrats contactent l’Union Européenne dénonçant une Justice “non indépendante”
Me Dupont Moretti nouveau ministre de la Justice = "trop de place aux victimes", gaucho-bobo, anarchiste, épicurien, anti-gilets jaunes, anti-complotiste, anti-FN, anti-zemmour? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Me Dupont Moretti nouveau ministre de la Justice = "trop de place aux victimes", gaucho-bobo, anarchiste, épicurien, anti-gilets jaunes, anti-complotiste, anti-FN, anti-zemmour? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Âgé de 59 ans, Eric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice et garde des sceaux en remplacement de Nicole Belloubet. Une vraie surprise. Jamais élu, il avait prévu de tenir une chr...

http://www.brujitafr.fr/2020/07/me-dupont-moretti-trop-de-place-aux-victimes-gaucho-bobo-anarchiste-epicurien-anti-gilets-jaunes-anti-complotiste-anti-fn-anti-zemmo

Éric Dupond-Moretti grand amateur de Cocaïne selon Gérard Fauré/Prince de la Coke - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Éric Dupond-Moretti grand amateur de Cocaïne selon Gérard Fauré/Prince de la Coke - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Déclarations de Gérard Fauré sur TVLiberté et dans la magazine Entrevue sur ses relations avec Dupond-Moretti et ce qui serait leur passion commune : la COCAÏNE... Je lis, j'aime, je vous sout...

http://www.brujitafr.fr/2020/07/eric-dupond-moretti-grand-amateur-de-cocaine-selon-gerard-faure/prince-de-la-coke.html

D’après une information de Mediapart, les syndicats de magistrats français ont adressé un courrier daté du 21 avril à la Commission Européenne lui demandant d’intervenir pour que la France respecte l’indépendance de la Justice

Les magistrats français déclarent la guerre à Eric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux. Nommé ministre de la Justice en juillet 2020 à la surprise générale, le très célèbre avocat qui a eu à gérer des dossiers “extrêmement sensibles” est loin de faire l’unanimité dans le milieu de la justice française où certains lui reprochent “des pressions exercées sur des magistrats chargés d’enquêtes sur ses proches ou anciens clients”.

Pourtant, malgré les plaintes déposées contre lui, le ministre Dupond-Moretti n’est toujours pas inquiété par la Justice. Il continue d’occuper sa fonction de garde des Sceaux et ce, en dépit de sa mise en examen pour “prise illégale d’intérêts”. De quoi exaspérer les magistrats qui, désormais, se sont tournés vers l’Union Européenne pour crier leur ras-le-bol.

C’est du moins l’information que notre média, Lecourrier-du-soir.com, a obtenue de Mediapart ce 28 avril. En effet, d’après cette source, les syndicats de magistrats Union Syndicale des Magistrats (USM) et le Syndicat de Magistrature (SM) ont adressé une lettre à Ursula von der Leyen et Věra Jourová, respectivement présidente de la Commission européenne et commissaire en charge de la transparence et des valeurs, dénonçant “la poursuite de procédures disciplinaires de nature à faire pression sur des magistrats chargés d’enquêtes sur des proches ou anciens clients d’Éric Dupond-Moretti”.

Dans la lettre consultée par Médiapart, ont été cités les magistrats Patrice Amar et Edouard Levraut dont les relations avec Eric Dupond-Moretti seraient conflictuelles. Sur ce, Mediapart dira : “le courrier des deux syndicats, dont Mediapart a pris connaissance, détaille les pressions exercées sur des magistrats. Premier acte de la véritable vendetta menée par le garde des Sceaux : les poursuites disciplinaires engagées contre le magistrat Patrice Amar ‘sur un dossier vide’. Ce magistrat du Parquet national financier (PNF) n’a pas eu l’heure de plaire ni à Nicolas Sarkozy ni à Thierry Herzog, ami proche d’Éric Dupond-Moretti, à cause de l’affaire dite des fadettes, en marge du dossier Bismuth-Sarkozy”.

Et Mediapart de poursuivre : “(…) deuxième acte, la procédure disciplinaire ‘bâillon’ lancée contre le juge Édouard Levrault. Encore un magistrat trop curieux, qui avait mis en examen des personnalités de premier plan lorsqu’il était détaché à Monaco, avant d’être limogé subitement par la principauté”. Et ce n’est pas tout. Dans la lettre consultée par Mediapart, les magistrats y dénoncent une justice mise à mal par l’Exécutif.

Sollicitée par le média d’investigation, Céline Parisot, présidente de l’USM, explique : “nous souhaitons montrer que les nombreuses difficultés de la justice face à l’exécutif persistent. Nous aimerions qu’il y ait une demande d’explication publique de la part de la Commission européenne : ce n’est pas parce que la France préside actuellement l’Union européenne qu’elle est forcément exemplaire”.

Il convient de rappeler que depuis son arrivée Place Vendôme, Eric Dupond-Moretti n’a cessé de faire de lui. En tout cas, en juillet 2020, peu après sa nomination, le malaise s’est très vite installé dans le milieu judiciaire français. En effet, à cette date, il a été révélé dans la presse que Jean-Luc Lennon, procureur de la Basse-Terre (Guadeloupe), avait demandé à ce qu’on le décharge de ses fonctions.

Ainsi, dans un mail transmis à France Info, Lennon y justifiait sa décision en ces termes : “la personne de l’actuel garde des Sceaux et les propos qu’il a pu tenir par le passé lorsqu’il était avocat ne sont pas de nature à me rassurer sur les possibilités de travailler sereinement sous son autorité”.

Et ce n’est pas tout. Tout récemment, en mars 2022, il a été révélé par Mediapart que le ministre de la Justice, mis en examen, avait refusé de répondre aux juges. L’information avait été révélée le 03 mars par le journaliste Fabrice Arfi dans un twitte largement relayé sur les réseaux sociaux.

 
 
 
 
source
#France : #Dupond-Moretti (ministre de le justice) visé par une enquête pour prise illégale d'intérêts de la Cour de justice de la République + Un deuxième ministre visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt" en moins de 24h - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

#France : #Dupond-Moretti (ministre de le justice) visé par une enquête pour prise illégale d'intérêts de la Cour de justice de la République + Un deuxième ministre visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt" en moins de 24h - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

La Cour de justice de la République (CJR) a ouvert ce mercredi une information judiciaire visant le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour des soupçons de "prise illégale d'intérêts"...

http://www.brujitafr.fr/2021/01/france-dupond-moretti-ministre-de-le-justice-vise-par-une-enquete-pour-prise-illegale-d-interets-de-la-cour-de-justice-de-la-republi

Puisque vous êtes là…

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !

N'oubliez pas de partager.

 
Je lis, j’aime, je vous soutiens

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos

commentaires

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

#FRANCE : Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?
#FRANCE : Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?
Ça bouge de plus en plus ! Les DéQodeurs live du 24 mai 2022
Ça bouge de plus en plus ! Les DéQodeurs live du 24 mai 2022
#FRANCE : Damien #Abad ministre des Solidarités  accusé de #viols : l'une des plaignantes raconte le calvaire qu'elle dit avoir subi
#FRANCE : Damien #Abad ministre des Solidarités accusé de #viols : l'une des plaignantes raconte le calvaire qu'elle dit avoir subi
#USA - CONFIRMATION: #Clinton impliquée directement dans le #RussiaGate
#USA - CONFIRMATION: #Clinton impliquée directement dans le #RussiaGate
Précédent Suivant

Commenter cet article

 

 

 

Become a Patron!

Suivez-moi

  • Twitter
  • RSS

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Liens

  • MOINS de BIENS PLUS de LIENS ( BRUJITAFR) également sur PATREON
  • Les Tronches de Cake
  • Canulars et autres événements truqués de ce monde

DON

 

Become a Patron!

Archives

  • 2022
    • Mai (52)
    • Avril (68)
    • Mars (74)
    • Février (67)
    • Janvier (67)
  • 2021
    • Décembre (58)
    • Novembre (75)
    • Octobre (87)
    • Septembre (82)
    • Août (84)
    • Juillet (65)
    • Juin (85)
    • Mai (131)
    • Avril (114)
    • Mars (100)
    • Février (122)
    • Janvier (134)
  • 2020
    • Décembre (155)
    • Novembre (163)
    • Octobre (148)
    • Septembre (144)
    • Août (134)
    • Juillet (159)
    • Juin (136)
    • Mai (133)
    • Avril (172)
    • Mars (174)
    • Février (205)
    • Janvier (237)
  • 2019
    • Décembre (202)
    • Novembre (153)
    • Octobre (163)
    • Septembre (103)
    • Août (105)
    • Juillet (63)
    • Juin (109)
    • Mai (111)
    • Avril (87)
    • Mars (125)
    • Février (134)
    • Janvier (81)
  • 2018
    • Décembre (157)
    • Novembre (116)
    • Octobre (111)
    • Septembre (128)
    • Août (141)
    • Juillet (80)
    • Juin (145)
    • Mai (187)
    • Avril (143)
    • Mars (176)
    • Février (154)
    • Janvier (221)
  • 2017
    • Décembre (165)
    • Novembre (207)
    • Octobre (201)
    • Septembre (245)
    • Août (146)
    • Juillet (171)
    • Juin (193)
    • Mai (184)
    • Avril (142)
    • Mars (127)
    • Février (103)
    • Janvier (137)
  • 2016
    • Décembre (126)
    • Novembre (128)
    • Octobre (157)
    • Septembre (143)
    • Août (89)
    • Juillet (93)
    • Juin (84)
    • Mai (122)
    • Avril (97)
    • Mars (96)
    • Février (90)
    • Janvier (87)
  • 2015
    • Décembre (103)
    • Novembre (126)
    • Octobre (98)
    • Septembre (106)
    • Août (81)
    • Juillet (83)
    • Juin (104)
    • Mai (110)
    • Avril (92)
    • Mars (113)
    • Février (124)
    • Janvier (145)
  • 2014
    • Décembre (147)
    • Novembre (149)
    • Octobre (132)
    • Septembre (140)
    • Août (96)
    • Juillet (118)
    • Juin (121)
    • Mai (139)
    • Avril (120)
    • Mars (142)
    • Février (107)
    • Janvier (130)
  • 2013
    • Décembre (175)
    • Novembre (185)
    • Octobre (227)
    • Septembre (168)
    • Août (165)
    • Juillet (213)
    • Juin (229)
    • Mai (210)
    • Avril (215)
    • Mars (199)
    • Février (232)
    • Janvier (280)
  • 2012
    • Décembre (289)
    • Novembre (371)
    • Octobre (236)
    • Septembre (320)
    • Août (162)
    • Juillet (118)
    • Juin (335)
    • Mai (58)
    • Avril (333)
    • Mars (331)
    • Février (340)
    • Janvier (473)
  • 2011
    • Décembre (561)
    • Novembre (591)
    • Octobre (470)
    • Septembre (372)
    • Août (103)
    • Juillet (198)
    • Juin (347)
    • Mai (352)
    • Avril (45)
  • 2010
    • Mai (1)
  • 2006
    • Avril (1)
  • 2005
    • Juin (3)
    • Mai (9)
    • Avril (2)
    • Mars (8)

Nous sommes sociaux !

Twitter Rss

Articles récents

  • #FRANCE : Jacques #Bouthier, PDG d'Assu 2000, incarcéré pour viols sur mineure et traite d'êtres humains = Une arrestation étrange et hors contexte ?
  • Ça bouge de plus en plus ! Les DéQodeurs live du 24 mai 2022
  • #FRANCE : Damien #Abad ministre des Solidarités  accusé de #viols : l'une des plaignantes raconte le calvaire qu'elle dit avoir subi
  • #USA - CONFIRMATION: #Clinton impliquée directement dans le #RussiaGate

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

weblogs