Une enquête sénatoriale a conclu à des manquements dans la distribution des professions de foi lors des dernières élections départementales et régionales. D’après une information de « Public Sénat », ce mercredi 30 mars 2022, le gouvernement a eu recours à un cabinet de conseil pour assurer la distribution des plis électoraux à l’approche des prochaines élections présidentielle et législatives.
Marc #Ferracci, le fils, est un intime de #Macron.
Sa femme a été la cheffe de cabinet du fondateur d'En Marche et lui Conseiller spécial #Pénicaud.
Les affaires n'en finissent plus ! Et toujours aucune poursuite du #PNF ! Nous sommes dans un état mafieux ou des juges, à des postes stratégiquement politiques et politisés, sont sous totale emprise de l'Etat profond ! Ils ne servent plus les Français et doivent être révoqués à vie !
#Mafia #EtatProfond #SystèmeMafieux #Mitterrandie
Ce contrat, conclu en novembre 2021, s’élève à 289 000 €. Le cabinet a ainsi identifié une « cartographie des risques » liés à la distribution de ce courrier, et une planification des contrôles et de l’organisation. Une évaluation de la distribution de la propagande électorale sera conduite par le cabinet à l’issue des élections.
La Poste récupère la distribution
En 2021, selon une commission d’enquête sénatoriale, 40 % des électeurs n’avaient pas reçu les professions de foi au second tour des régionales. Le chiffre avait même atteint 90 % dans certains départements. En 2017, 76 % des préfectures avaient signalé des problèmes liés à leurs prestataires chargés de distribuer les professions de foi. Les images de professions de foi abandonnées dans la campagne ou dans des poubelles ont choqué, et le contrat avec l’entreprise Adrexo avait été résilié.
La Poste, opérateur historique qui avait gardé les autres régions, « [présentait] quant à elle des taux de non-distribution nettement moins élevés » d’environ 9 %, ce qui correspond aux scrutins précédents. Pour la présidentielle à venir, c’est d’ailleurs le groupe La Poste qui sera le seul prestataire affecté à la distribution de la propagande électorale.
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