Accusé d'agressions sexuelles par Virginia Giuffre, le prince Andrew a conclu un accord financier avec son accusatrice. Pour payer cette énorme somme, il a reçu le soutien de son frère, le prince Charles.
Un (énorme) coup de pouce financier. Après avoir œuvré pour enlever les titres honorifiques de son frère, le prince Charles a mis la main au porte-feuille pour aider le prince Andrew. Quasiment ruiné, le duc d'York a pourtant offert un très beau chèque à son accusatrice pour qu'elle abandonne ses poursuites contre lui, à New York. Pour s'éviter un procès, le proche de Jeffrey Epstein a dépensé près de 12 millions de dollars. Mais pressé par le temps, comme le rapporte le Daily Mail, le prince Andrew a pu compter sur la générosité de ses proches et notamment de son frère aîné. Selon le tabloïd britannique en effet, le prince de Galles lui aurait prêté 8 millions d'euros pour qu'il paye Virginie Roberts. Cette énorme somme, le prince Andrew a promis de la rembourser.
Selon le Daily Mail, le duc d'York sera en capacité de s'acquitter de ses dettes lorsqu'il aura vendu son chalet de ski à Verbier, en Suisse. Et le prince Charles n'est pas le seul à avoir épaulé financièrement le prince Andrew. Comme le révélait le Telegraph en effet, Elizabeth II aurait également mis la main à la poche. Pour rappel, un accord financier a été trouvé le 16 février dernier entre le duc d'York et l'Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles. "Virginia Giuffre et le prince Andrew sont parvenus à un accord à l'amiable", pouvait-on lire dans une lettre versée au dossier par l'avocat de Virginia Giuffre, David Boies, au nom des deux parties. Selon le document judiciaire, le duc d'York "a l'intention de faire un don important à l'organisation de Virginia Giuffre qui soutient les droits des victimes" d'agressions.
Le prince Andrew "regrette ses liens avec Epstein"
"Le prince Andrew n'a jamais eu l'intention de dénigrer Madame Giuffre, et il reconnaît qu'elle a souffert à la fois en tant que victime établie d'abus et à la suite d'attaques publiques injustes", est-il écrit dans le document. Selon ses avocats, le prince Andrew "regrette ses liens avec Epstein et salue le courage de Madame Giuffre et des autres victimes qui ont pris la parole pour se défendre". Pour le duc d'York, cet accord signe la fin d'une bataille judiciaire âpre. Démis de ses fonctions offcielles après la plainte de Virginia Giuffre, il s'était défendu dans une interview catastrophe accordée à la BBC. A la fin du mois de janvier, le prince Andrew semblait s'être résolu à un procès au civil à New York, qui aurait eu un retentissement énorme pour la couronne.
Il ne témoignera finalement jamais devant la cour.
A diffuser sur tous vos réseaux sociaux, merci.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article