Des navires de guerre chinois
et américain dans le détroit
de Taïwan
Le ministère taïwanais de la Défense a confirmé vendredi le passage dans le détroit de Taïwan du porte-avions chinois Shandong.
Le détroit de Taïwan est une zone éminemment sensible, Pékin considérant Taïwan, île démocratique et autonome, comme faisant partie de son territoire et ayant exprimé sa volonté de s'en emparer un jour, par la force si nécessaire. Les États-Unis, principal allié de Taïwan, considèrent le détroit comme une zone maritime internationale et ont envoyé des navires de guerre dans le secteur pour y mener des opérations de défense de "la liberté de navigation". L'annonce du ministère taïwanais de la Défense est intervenue avant la conversation entre les chefs d'État américain et chinois consacrée à la situation en Ukraine.
Une prétendue fuite de renseignements russes indique que Xi a planifié l'invasion de Taiwan pour l'automne
Une répétition du scénario de l'Ukraine, mais cette fois dans l'arrière-cour de la Chine concernant l'indépendance de Taiwan ? "La Chine a l'intention d'envahir Taïwan dès l'automne prochain, a rapporté Al Jazeera dans un tweet citant Newsweek sur un document du renseignement russe. Les commerçants traitent le rapport avec scepticisme", note FXStreet au sujet du dernier rapport sur un prétendu document de dénonciation du renseignement russe. .
"De nombreux analystes géopolitiques avaient considéré les événements géopolitiques récents concernant l'invasion de l'Ukraine par la Russie comme susceptibles de dissuader la Chine de monter un assaut contre Taïwan à court terme (c'est-à-dire la forte réponse occidentale, les difficultés de la Russie à atteindre ses objectifs militaires au milieu d'une résistance fougueuse inattendue)". ça commente.
Au cours des derniers jours, Newswee k a rapporté le prétendu document de renseignement russe qui indiquait que le chinois Xi Jinping avait mis en branle une planification qui se traduirait par un mouvement de l'armée de l'APL pour annexer l'île l'automne prochain. Le document est attribué à un "analyste anonyme du Service fédéral de sécurité russe" (FSB), selon Newsweek, et indique que le plan est probablement retardé en raison de l'évolution de l'Ukraine et de la mobilisation collective occidentale contre elle, y compris les actions menées par les États-Unis et l'UE. les sanctions. Le document suggère que Xi estime que la "fenêtre d'opportunité" est passée pour le moment.
"La lettre en question fait partie d'une série publiée par le dissident russe basé en France Vladimir Osechkin, un avocat des droits de l'homme qui dirige gulagu-net.ru, un site Web documentant les abus dans les prisons russes", indique le rapport à propos du document.
"Osechkin prétend avoir reçu sept lettres depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le lanceur d'alerte du FSB a brossé un tableau détaillé de la peur et du chaos au sein du principal service de renseignement russe, où apparemment seuls quelques privilégiés étaient au courant des plans de Poutine ."
Il aurait émergé dans le cadre d'une fuite interne d'un lanceur d'alerte, et les éléments clés ont été traduits comme suit et présentés dans le rapport de Newsweek :
"En raison de la guerre, la Russie a une image si négative pour un certain nombre de pays que les États-Unis peuvent facilement imposer des sanctions contre la Chine, du moins avec les Européens, si cela risque de contourner les sanctions contre la Russie", lit-on dans la lettre. "La Chine dépend tellement des exportations que, couplée à sa dépendance aux prix des matières premières… ce serait presque un coup fatal."
Le dénonciateur a poursuivi : « Non seulement cela : Xi Jinping envisageait au moins provisoirement la prise de Taïwan à l'automne – il a besoin de sa propre petite victoire pour être réélu pour un troisième mandat – il y a une lutte de pouvoir colossale entre les Maintenant , après les événements en Ukraine, cette fenêtre d'opportunité s'est refermée , ce qui donne aux États-Unis l'opportunité à la fois de faire chanter Xi et de négocier avec ses rivaux [politiques] à des conditions favorables.
"La Chine a planifié l'invasion de Taïwan à l'automne, allégations de fuite d'informations russes :
– Fils prodigue (@ ThePr0diga1S0n) 17 mars 2022
le plus haut diplomate de Taïwan a déclaré qu'il ne pouvait pas se prononcer sur l'authenticité d'un prétendu document de renseignement russe..." https://t.co/20kJHM4R47 pic.twitter.com /Bi4lCMmUDB
La "lettre de renseignement" était datée du 9 mars, et Newsweek dans le rapport indique qu'il ne peut pas vérifier l'authenticité du document, qui est largement poussé par des enquêteurs "open source" anti-Moscou bien connus comme Bellingcat.
Le fait que le document ait émergé au sein de ce que l'on peut décrire comme des groupes d'activistes de l'opposition russe suffit à lui seul à jeter un doute sérieux sur son authenticité . Le ministre des Affaires étrangères de Taïwan a également semblé minimiser l'importance du document lorsqu'il a été interrogé sur son authenticité lors d'un point de presse cette semaine.
Alleged Russian Intelligence Leak Says Xi Planned Taiwan Invasion For Fall
A Ukraine scenario repeat, but this time in China's backyard concerning Taiwan independence? "China has plans to invade Taiwan as soon as next fall, reported Al Jazeera in a tweet citing Newsweek on
Des navires de guerre chinois et américain dans le détroit de Taïwan
Un porte-avions chinois et un navire de guerre américain ont navigué vendredi dans le détroit de Taïwan, qui sépare l'île de Taïwan de la Chine continentale, ont annoncé les ministères taïwanais et américain de la Défense. Dans un court message envoyé à l'AFP, le ministère taïwanais de la Défense a confirmé le passage vendredi dans le détroit de Taïwan du porte-avions chinois Shandong. "Nous soulignons que nous sommes avertis et surveillons tous les porte-avions et navires de l'APL (Armée populaire de libération chinoise) évoluant dans les environs du détroit de Taïwan", a prévenu le ministère. Dans un mail à l'AFP, le département américain à la Défense a annoncé ensuite qu'un "de (ses) destroyers" avait traversé vendredi le détroit de Taïwan.
Des centaines d'avions de guerre chinois à Taïwan
Des navires de guerre chinois et américain dans le détroit de Taïwan
Le ministère taïwanais de la Défense a confirmé vendredi le passage dans le détroit de Taïwan du porte-avions chinois Shandong. Un porte-avions chinois et un navire de guerre américain ont n...
𝐒𝐚𝐦𝐮𝐞𝐥 𝐁., [05/03/2022 02:12]
https://t.me/WhenWordsFailMusicSpeaks/1277
Les gars, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. Pendant la conversation de Trump avec le golfeur John Daly, il a dit quelque chose qui m'a frappé :
"Taiwan sera le prochain. Vous n'aurez plus de puces d'ordinateur. Ils vont les faire disparaître de la surface de la terre."
Vous vous souvenez de la start-up suédoise Epicenter, qui a dévoilé une puce de la taille d'un grain de riz stockant les informations de votre passeport COVID sous votre peau et lue avec la technologie utilisée pour les paiements sans contact ?
Eh bien, j'ai fait quelques recherches sur les micropuces en relation avec Taïwan. Voici ce que j'ai trouvé :
"Taiwan possède la plus importante industrie de micro-puces au monde. Elle possède la technologie la plus complexe au monde. Les micro-puces sont partout et dans tout. Taiwan produit 80% de l'offre mondiale."
Maintenant, considérez le brevet #WO2020060606A - "Système de crypto-monnaie utilisant les données d'activité corporelle".
https://patents.google.com/patent/WO2020060606A1/en
Si POTUS se coordonne effectivement avec Xi pour éliminer le NWO, le but de l'invasion de Taïwan pourrait-il être d'arrêter leur programme de micro-puces pour nous tous ?
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires