Habitué des plateaux télé depuis le début de la pandémie, l'épidémiologiste Martin Blachier révèle avoir reçu une proposition séduisante venue d'en haut.
Vendredi dernier, Martin Blachier était l'invité de Cyril Hanouna, dans TPMP week-end. L'épidémiologiste, qui s'est rendu célèbre pendant la crise du Covid-19, en multipliant les apparitions télé, a confié qu'il avait été la cible de menaces de mort.
En raison de ses prises de positions pendant la pandémie, sa famille a reçu des coups de fils et des courriers en rafales pendant 2020. Heureusement, le père de famille, qui s'était séparé de la maman n'a pas eu que des mauvaises nouvelles. Il s'est mis en couple avec la psychologue Marie-Estelle Dupont, et a également sorti un ouvrage, en librairie.
Ses analyses sur la gestion du coronavirus en France, il en parle dans "Méga gâchis, histoire secrète de la pandémie". Et parce qu'elles ont intéressé en haut lieu, Martin Blachier a reçu un appel du gouvernement. Lui que l'on imaginait lorgner sur la place d'Olivier Véran, le ministre de la santé, n'a toutefois pas accepté la proposition qu'on lui a faite.
À lire également
"Ça a été assez violent" : Martin Blachier menacé de mort, il raconte dans TPMP (VIDEO)
Comme l'expliquent nos confrères de Gala, il aurait adressé un manuscrit résumant les "différents scénarios de déconfinement au cabinet du Premier ministre et au ministre de la Santé". Un certain Clément Lazarus, son contact avenue Duquesne l'aurait ensuite rappelé pour lui "proposer d'en parler 'à qui de droit'", contre rémunération. Martin Blachier aurait refusé, souhaitant rester bénévole, et aurait ainsi, selon ses propos, perdu toute crédibilité auprès de l’exécutif.
Heureusement, Martin Blachier garde une oreille attentive, autour du président, en la personne de Brigitte Macron, le première dame. A propos de leur rencontre, il assure : "Elle est adorable, c'est vraiment quelqu'un qui a un contact extrêmement facile. Vous êtes complètement envoûté en fait, c'est quelqu'un qui est dans le contact, dans l'humain. Elle sent très très bien les choses, donc j'ai eu beaucoup de chance de la rencontrer".
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires