Les protestations concernant les conditions et les protocoles d’isolement se sont accumulées à Pékin, les athlètes se plaignant de la nourriture, de leur santé mentale, des tests et des procédures confuses pour être autorisés à sortir.
Dimanche, l’entraîneur de l’équipe masculine de hockey sur glace de Finlande a accusé la Chine de ne pas respecter les droits de l’homme de Marko Anttila, affirmant que le 9e choix des Blackhawks de Chicago « ne recevait pas une bonne nourriture » et était soumis à un stress mental considérable.
Polish skater cried in back of ambulance amid confusion over isolation
A Polish short track speed skater recalled on Monday "crying like crazy" in the back of an ambulance after a 3 a.m. knock on the door of her isolation hotel room at the Winter Games by employees ...
L’entraîneur allemand de ski alpin Christian Schwaiger a critiqué la restauration à Pékin et s’est inquiété du nombre limité d’options alimentaires pour alimenter les athlètes professionnels très performants.
« La restauration est extrêmement discutable parce qu’en réalité ce n’est pas du tout de la restauration. « Il n’y a pas de repas chauds », a déclaré Schwaiger, via le Sun.
« Il y a des chips, quelques noix et du chocolat, et rien d’autre. Cela montre un manque d’intérêt pour le sport de haut niveau. »[…]
« Je ne fais que dormir toute la journée parce que je n’ai même pas la force de me lever du lit. Je ne mange que trois poignées de pâtes par jour parce que c’est tout simplement impossible de manger le reste de la nourriture », a-t-elle ajouté.
« J’ai mal au ventre, je suis très pâle et j’ai d’énormes cercles noirs autour des yeux. Je veux que tout cela s’arrête. Je pleure tous les jours. Je suis très fatiguée », a-t-elle écrit, selon l’Associated Press, affirmant que le même repas a été servi au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner pendant cinq jours.
Vasnetsova a ajouté qu’elle avait mangé toute la graisse d’un morceau de viande « parce que j’avais très faim ». Elle a également affirmé que certains athlètes recevaient une nourriture moins bonne que d’autres.
La coureuse belge de skeleton Kim Meylemans a fondu en larmes dans une vidéo qu’elle a postée sur Instagram, expliquant à quel point elle était effrayée et désorientée par les protocoles COVID-19 à Pékin.
Meylemans a été testée positive au virus à son arrivée, avant d’être testée négative par la suite. Alors qu’elle pensait être transportée pour retourner au village olympique de Yanqing, elle a été emmenée en ambulance vers une autre destination d’isolement.
Olympians in tears over poor living conditions, lack of food at Winter Games
Complaints from athletes and officials are pouring in about the alleged poor living conditions, dining options, isolating rooms, and debilitating weather conditions, according to social media posts...
https://nypost.com/2022/02/07/olympians-complain-about-food-isolation-rooms-at-winter-games/
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article