Fin du narratif COVID… bonne nouvelle?
En France
« Il y a un début d’amélioration à l’hôpital et il y a des projections, des modélisations qui peuvent nous laisser espérer qu’à horizon fin mars début avril, la situation soit suffisamment détendue à l’hôpital pour que nous puissions lever le pass vaccinal » et pourquoi pas avancer sur le port du masque, a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Gabriel Attal évoque une possible levée du pass sanitaire "fin mars début avril"
Tandis que le nombre de personnes contaminées est en repli en France, tout comme les personnes en soins critiques, plusieurs annonces, dont celles concernant un nouveau protocole sanitaire en milieu
La classique de Pujadas
Au Canada
Alberta lifting COVID-19 restrictions, ending vaccine passport program
Canadian province Alberta has announced it will lift a number of COVID-19 restrictions, including ending its vaccine passport program among residents, The Edmonton Journal reports.Speaking at a news
https://news.yahoo.com/alberta-lifting-covid-19-restrictions-135202159.html
Au Royaume-Uni
Boris Johnson annonce la fin possible des mesures sanitaires COVID avec un mois d’avance sur le planning initial.
Aux USA
Les États-Unis approchent de la fin de la phase « complète » de la pandémie de COVID-19 – et les restrictions liées au virus pourraient bientôt ne plus être nécessaires, a déclaré le Dr Anthony Fauci.
[…]
« Au fur et à mesure que nous sortons de la phase de pandémie totale, dont nous nous dirigeons certainement vers la sortie, ces décisions seront de plus en plus prises au niveau local plutôt que décidées ou mandatées de manière centralisée« , a déclaré M. Fauci dans une interview publiée mardi. « Il y aura aussi plus de gens qui prendront leurs propres décisions sur la façon dont ils veulent faire face au virus ».
Pourtant, à peine deux jours plus tôt, Fauci déclarait qu’une 4ème dose pourrait être nécessaire (1:26). Que s’est il passé entre temps?
Le gouverneur Hochul annonce que l’obligation de porter un masque ou de se faire vacciner, imposée par l’État de New York aux entreprises situées à l’intérieur des bâtiments, sera levée demain.
Le gouverneur Gavin Newsom a annoncé que l’obligation de porter un masque dans tout l’État expirera le 15 février pour les personnes vaccinées.
« Les personnes non vaccinées devront continuer à porter des masques à l’intérieur », a déclaré M. Newsom.
Il n’existe pas de système de passeport vaccinal à l’échelle de l’État en Californie, il n’y a donc aucun moyen de déterminer qui est vacciné ou non.
Quelque chose de louche est
en train de se tramer…
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article