Le tribunal administratif de Versailles a suspendu mercredi l'arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en extérieur dans le département des Yvelines, selon un communiqué, une première sur le territoire national.
Le tribunal administratif de Versailles a suspendu mercredi l'arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en extérieur dans le département des Yvelines, selon un communiqué, une première sur le territoire national.
Une atteinte excessive à la liberté individuelle
Saisi par des particuliers, le juge des référés a considéré que cette "obligation ne pouvait être imposée qu'à condition que la situation épidémiologique locale le justifie et que le port du masque soit limité aux lieux et aux heures de forte circulation", selon le communiqué. Il a ainsi estimé que la mesure portait "une atteinte excessive, disproportionnée et non appropriée (...) à la liberté individuelle".
Délimitations de zone d'obligation
Si le risque de contamination est "plus faible en plein air", le magistrat a toutefois convenu qu'il n'était pas "exclu (...) lorsqu'il existe une forte concentration de personnes" et que le préfet pouvait "délimiter des zones d'obligation de port du masque en extérieur" en cas de forte densité.
Contactée par l'AFP, la préfecture des Yvelines a indiqué "prendre acte de la décision du tribunal administratif de Versailles" et "l'étudier pour adapter l'obligation du port du masque en extérieur", notamment en termes de zones et d'horaires. Un nouvel arrêté devrait donc être prochainement rédigé.
Trouvé pour vous... via Apocatime François
L'utilisation prolongée du masque produit de l'hypoxie...
Kesako ?
L'hypoxie cérébrale concerne un faible approvisionnement en oxygène au cerveau...
Il y a quatre catégories d'hypoxie cérébrale différentes ; en ordre de sévérité sont :
hypoxie cérébrale diffuse,
ischémie cérébrale focale,
infarctus cérébrale
et ischémie cérébrale mondiale...
Respirer encore et encore l'air exhalé devient du dioxyde de carbone, c'est pourquoi nous sentons étourdissements...
Cela intoxique l'utilisateur et bien plus encore lorsqu'il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.
Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.
Ça génère une grande fatigue...
En outre, le manque d'oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l'acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c'est très dangereux, parce que l'air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...
Ce qui est recommandé est de l'utiliser seulement si vous avez quelqu'un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé.
C'est contre-productif pour les personnes qui s'occupent 8 heures du public car ils s'intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes"...
Que la prévention ne vous mène pas à un autre problème...
Portons le masque en connaissance de cause...
Tel est l'avis des Dr. Dennis A et Castro B...
C'est ce qui explique pourquoi certains font des entailles à l'intérieur...
Et vous vous allez faire quoi ?...
Le danger des masques - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le masque , c'est des nids à microbes , et Silvano Trotta le démontre très bien dans sa plus récente vidéo. Nous vivons dans une époque excessivement dure. Nous avons le devoir d'essayer d'ai...
http://www.brujitafr.fr/2020/07/voici-ce-qu-il-y-a-dans-les-masques.html
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires