Détenir un portefeuille au gouvernement ne donne pas de passe-droit en matière de respect des mesures sanitaires. La ministre de la Transformation et de la Fonction publique Amélie de Montchalin a été empêchée d’embarquer, mercredi, à bord d’un avion au départ de Roissy pour un vol vers Genève, ne pouvant présenter un test de non-contamination au Covid.
Malentendu
Selon le cabinet d’Amélie de Montchalin, « l’ambassade de France lui avait signifié qu’elle n’avait pas à présenter de test en plus de son vaccin dans la mesure où elle ne prenait qu’un vol de transit et sortirait de Suisse immédiatement après son atterrissage à Genève » mais « c’était faux, elle devait bel et bien présenter un test ».
Résultat, Amélie de Montchalin a dû emprunter un vol suivant, le temps de se soumettre à un dépistage antigénique.
En cette période où le passe vaccinal risque de mettre à la rue des millions de Français, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, s’est vu indiquer la porte de sortie du vol vers Genève.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise
L’information, qui va en agacer plus d’un, nous vient du pilote de ligne et officier de réserve Jacques Clostermann. Ce dernier n’a pas boudé son plaisir à faire fuiter l’information sur Twitter, déjà partagée des milliers de fois.
Pour venir en Suisse « il vous sera demandé à différents moments de présenter un résultat de test négatif. Ces dispositions s’appliquent également aux personnes vaccinées ou guéries, quel que soit leur pays de provenance lorsqu’elles entrent en Suisse. toute personne dès 16 ans souhaitant arriver en Suisse par avion ou bus doit présenter un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h) ou un test rapide antigénique (ne remontant pas à plus de 24 h) avant d’embarquer. Si vous ne pouvez pas présenter un tel test, l’accès à l’avion ou au bus vous sera refusé. »
Au départ du vol AF 1342 pour Genève mercredi 22 décembre, la ministre a demandé une dérogation au chef d’escale. Dérogation accordée étant donné son statut social, mais… mais quatre passagers n’ont pas bénéficié de tant de clémence et se sont vu refuser l’embarquement pour défaut de test… Amélie de Montchalin était déjà à bord. Le commandant a donc pris la seule décision convenable : il l’a fait descendre. Nous adressons donc un blâme au chef d’escale et toute notre estime au commandant de bord.
La ministre a demandé une dérogation au chef d’escale, mais quatre passagers se sont vu refuser l’embarquement pour défaut de test PCR… alors que celle-ci était déjà à bord.
Le commandant a donc pris la seule décision convenable.
— Jacques CLOSTERMANN (@jaclostermann) December 23, 2021
Est-ce qu’il manquait à madame le ministre un simple test, avait-elle un QR CODE justifiant sa vaccination et qu’elle a cru suffisant ? Nous lançons un appel à témoins. Pour nous contacter : lemediaen442@protonmail.com
Tout ce ramdam causé par notre Young American Leader 2018 a laissé derrière elle un retard de 25 minutes. Le départ Paris-Charles-de-Gaulle a été déplacé de 16h15 à 16h40. Arrivée à Genève à 17h51 au lieu de 17h25. Merci madame le ministre !
Le Média en 4-4-2
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires