Le milliardaire a demandé que la place du Obama Presidential Center soit baptisée John Lewis Plaza © Paul Ellis / Getty Images
Pourquoi Jeff Bezos fait un don
de 100 millions de dollars
à la Fondation #Obama
Michelle et Barack Obama sortent le grand jeu pour leur fondation - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Michelle Obama Barack Obama 2 Michelle et Barack Obama au sommet de l'Obama Foundation à Chicago, le 31 octobre 2017. Mardi, Michelle et Barack Obama ont assisté à l'ouverture du sommet de leur ...
au sommet de l'Obama Foundation à Chicago, le 31 octobre 2017.
Mardi, Michelle et Barack Obama ont assisté à l'ouverture du sommet de leur fondation à Chicago. Pour l'occasion, ils ont invité leur ami le prince Harry et le réalisateur George Lucas.
Que fait Barack Obama depuis qu'il a quitté la Maison Blanche ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Barack Obama s'éclate en faisant du kitesurf par 20Minutes So it was tremendous to offer him the chance to learn to kitesurf. The sport has really taken off in the past decade and we have the ...
http://www.brujitafr.fr/2017/05/que-fait-barack-obama-depuis-qu-il-a-quitte-la-maison-blanche.html
Jeff Bezos a fait un don de 100 millions de dollars (88,7 millions d’euros) à la Fondation Obama, le plus important don individuel de l'histoire de l'organisation. Le don du fondateur d'Amazon sera utilisé pour financer plusieurs groupes, dont Girls Opportunity Alliance et My Brother's Keeper, deux organisations de jeunesse sous l'égide de l’organisation. Dans le cadre de son don, le milliardaire a demandé que la place du Obama Presidential Center, dans le quartier sud de Chicago, soit baptisée John Lewis Plaza, en l'honneur de l'ancien membre du Congrès et leader des droits civiques.
"Les combattants de la liberté méritent une place spéciale dans le panthéon des héros, et je ne peux pas penser à une personne plus appropriée à honorer avec ce don que John Lewis, un grand leader américain et un homme d'une décence et d'un courage extraordinaires", a affirmé Jeff Bezos dans un communiqué de presse sur son don.
Le site d'information Puck a été le premier à faire état du don de Jeff Bezos plus tôt dans la journée de lundi. La décision de nommer la place en l'honneur de John Lewis — et non avec le nom de Jeff Bezos lui-même — s'inscrit dans l'objectif de la fondation de ne plus accorder de droits d'appellation aux riches donateurs. Au lieu de cela, les espaces publics du centre de la fondation à Chicago seront nommés d'après "des acteurs de changement extraordinaires sur les épaules desquels nous nous tenons tous", a déclaré Valerie Jarrett, PDG de la fondation, dans le communiqué de presse.
Le dernier don de Jeff Bezos fait suite à une série de dons très médiatisés au cours des derniers mois. Immédiatement après son vol spatial de l'été dernier, il a donné 100 millions de dollars (88,7 millions d’euros) chacun au chef Jose Andres et au militant Van Jones, qu'ils pourront distribuer comme bon leur semble. Le milliardaire a également fait don de 200 millions de dollars (177 millions d’euros) au Smithsonian en juillet et s'est engagé à verser 10 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros) en 2020 pour lutter contre le changement climatique via le Bezos Earth Fund.
Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 210 milliards de dollars (186 milliards d’euros), a augmenté ses dons caritatifs en même temps qu'il s'efforce de se tailler un héritage depuis qu'il a quitté la tête d'Amazon au début de l'année. Lui et sa petite amie, Lauren Sanchez, ont été très visibles lors du sommet des Nations unies sur le climat le mois dernier, et son autre entreprise, Blue Origin, a effectué deux vols spatiaux très médiatisés rien que cette année.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article