Le Prince Andrew est visé par une plainte pour agressions sexuelles. Seulement, la police du Met, la force territoriale de police responsable du Grand Londres, a abandonné l'enquête. Un ancien surintendant en chef a vivement critiqué cette décision.
Le 9 août dernier, Virginia Giuffre a porté plainte contre le prince Andrew. Elle accuse le troisième enfant de la reine Elizabeth II de l'avoir agressée sexuellement il y a vingt ans. Elle était alors victime du trafic sexuel du millionnaire Jeffrey Epstein, proche ami du duc d'York, qui s'est suicidé en prison en 2019 en attendant son procès pour trafic sexuel de mineurs.
Seulement, la police du Met, la force territoriale de police responsable du Grand Londres, a décidé d'abandonner l'enquête sur cette affaire. "Malgré la pression des médias et les nouvelles preuves, le Met a conclu que les allégations ne sont pas suffisantes pour justifier une enquête plus approfondie", a déclaré une source. Une autre force doit donc maintenant mener une enquête indépendante, d'après Dai Davies, un ancien surintendant en chef. Et celui-ci ne s'est pas gêné pour vivement critiquer cette décision.
"Compte tenu de la réputation du Met et de son incapacité à garder sa propre maison en ordre, quelle confiance le public devrait-il avoir en lui pour enquêter sur un membre de la famille royale ?" , poursuit-il.
Le Prince Andrew clame son innocence
"On ne sait toujours pas si le Met a interrogé un catalogue de témoins potentiels, y compris les anciens agents de protection de la police d'Andrew, des membres du personnel de la maison royale et des personnes clés associées à Epstein et Maxwell. Tout le processus pue vraiment le travail très mal fait" , a poursuivit Dai Davies.
Le prince Andrew va donc être jugé par la police américaine. Son équipe juridique a jusqu'au 29 octobre pour répondre à ces accusations et aux documents qui vont avec. Mais "le duc a toujours vigoureusement clamé son innocence" , rapporte une source. "Je peux vous dire catégoriquement que cela n'est jamais arrivé" , affirmait le prince Andrew dans une interview accordée à la BBC.
Des panneaux d’affichage
« WANTED » du prince #Andrew
apparaissent à travers
la Grande-Bretagne alors que Duke
esquive les avocats du procès pour
viol de Virginia Roberts
Prince Charles + Jimmy Saville**
Prince Andrew + Jeffrey Epstein
Pédophilie : L'étau se resserre
autour du prince Andrew
L'entrevue lunaire du prince Andrew
décryptée en français + Réseau pédophile
Clinton/Podesta : le langage codé déchiffré
/image%2F1311484%2F20191122%2Fob_c67703_1036468748.jpg)
Cette entrevue est encore plus tordue que je pensais. A un moment, Andrew explique le fait qu'il est allé passer 4 jours chez Epstein (présenté pourtant comme n'étant pas son ami) pour mettre f...
http://www.brujitafr.fr/2019/11/l-entrevue-lunaire-du-prince-andrew-decryptee-en-francais.html
Commenter cet article